5 villes grecques à voir absolument

La Grèce est l’une des destinations les plus populaires au monde. Cela est non seulement dû à son riche patrimoine culturel et historique, mais aussi à sa grande beauté. En fonction de l’endroit où l’on voyage, la Grèce c’est tantôt des journées de bronzage sous le ciel bleu des plages des îles ioniennes, tantôt des escapades urbaines au centre de villes où patrimoine historique et modernité se côtoient. En parlant de ville, la Grèce en compte 814 dont certaines valent tout particulièrement le détour.

Athènes : emblème de la Grèce

Peut-on se vanter d’avoir fait un voyage en Grèce sans passer par Athènes ? Non, puisque c’est la ville la plus emblématique du pays. Sa popularité dépasse largement celle de nombreuses villes modernes. Autrefois, elle fut considérée comme le centre du monde. Aujourd’hui, elle se veut vestige du passé d’une civilisation glorieuse. Ville chargée d’histoire, ce ne sont pas les choses à voir qui manquent à Athènes surtout pour les férus d’histoire et les passionnés de la civilisation grecque. Parmi les incontournables sur place, il y a bien évidemment l’Acropole et le Parthénon, le Temple de Zeus ou encore le quartier de Plaka, le plus vieux de la ville. Vous pouvez nous croire, le programme sera bien chargé au sortir de votre location de vacances en Grèce si vous avez choisi Athènes comme point de chute !

Thessalonique : entre patrimoine historique et plages magnifiques

Thessalonique est l’une des villes les plus visitées de Grèce. Et avec ses 23 siècles d’histoire, elle regorge de monuments historiques. Parmi ces derniers, il y a la Tour Blanche construite au milieu du XVe siècle ou encore l’Acropole. Si l’on veut en savoir davantage sur Thessalonique, on n’oubliera certainement pas de visiter le musée archéologique qui abrite des pièces uniques, vestiges des événements les plus importants qui ont marqué l’histoire de la ville. Ceux qui recherchent le calme et le repos peuvent quant à eux profiter des plages et des centres nautiques sur place.

Mykonos city : un plongeon dans une ambiance festive

Mykonos city est une île grecque située dans la mer Égée. Elle est aujourd’hui l’une des destinations les plus populaires du pays grâce à ses nombreuses belles plages et ses programmes divertissants qui font le plus grand plaisir des touristes. La ville est un amalgame subtil entre modernité et traditionalisme. Durant la journée, place à la dolce vita dont le ton est posé par le train de vie calme des locaux. Durant la nuit, la ville s’anime et bouge au rythme des discothèques et des boites de nuit de tout style. N’oubliez pas par ailleurs que nous vous avons déjà donné de précieuses pistes sur quoi voir à Mykonos.

Agios Nikolaos : pour vivre au rythme de la Crète

Agios Nilolaos est la ville la plus animée de Crète. Si vous êtes un féru des sorties nocturnes entre amis, cette destination est l’idéal pour vous. Tout au long de l’année, la ville accueille ses visiteurs dans une ambiance toujours festive. Mais Agios Nikolaos, c’est aussi de belles plages tranquilles et propres (rapport du comité européen). La vue sur la mer qu’on y admire constitue un véritable régal pour les yeux.

Réthymnon : pour profiter de tous les charmes d’une destination de rêve

Réthymnon est l’une des plus belles destinations de Grèce. Et pour cause, elle attire chaque année des milliers de voyageurs du monde entier. Parmi les principaux lieux d’intérêts sur place il y a la Forteresse vénitienne construite au milieu du XVIe siècle ou encore le monastère d’Arkadi. Avec son climat exceptionnel, ses belles plages et sa grande variété de restaurants, Réthymnon est la destination idéale pour toutes celles et ceux qui veulent profiter de vacances inoubliables.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]