Aller à Courchevel

Le bon air frais de la montagne, un cadre calme qui appelle à la détente et à la douceur, un patrimoine insolite, des paysages d’une beauté rarement égalée… Bienvenue à Courchevel, l’une des stations de ski les plus prestigieuses du monde, une station très appréciée par la jet-set internationale depuis les années 60. Si vous recherchez des instants d’évasion et un dépaysement total, cette destination est faite pour vous. Et pour aller à Courchevel et apprécier tout ce que cette station a à vous proposer, pourquoi ne pas opter pour une location de vacances sur place et profiter de tous les avantages qu’offre ce mode d’hébergement ?

Courchevel : une destination prestigieuse

Courchevel est l’une des stations de sports d’hiver les plus prestigieuses et les plus populaires au monde. Située dans la Tarentaise en Savoie, elle offre un niveau de luxe égal à d’autres stations uniques telles que Gstaad (Suisse) ou encore Aspen (Colorado). Chaque année, Courchevel attire les membres de familles royales et autres personnalités de renom.

Courchevel fait partie du domaine des 3 Vallées avec Val Thorens, Méribel, La Tania, Les Ménuires, Brides-les-Bains, Saint-Martin-de-Belleville et Orelle. Elle rassemble en réalité 5 villages répartis sur des hauteurs différentes : Saint-Bon-Tarentaise, Courchevel Le Praz, Courchevel Village, Courchevel Moriond et Courchevel (1850). Chaque village est différent. Le Praz par exemple se distingue par son authenticité avec l’architecture montagnarde des habitations qui s’y trouvent. Courchevel 1850 quant à lui se définit comme le village de tous les superlatifs avec ses établissements de luxe. Le prestige de Courchevel ne vient donc pas seulement de la qualité de ses pistes skiables, l’atmosphère qui y règne, la gastronomie, la culture, l’accueil, tout cela donne un charme unique à ce lieu.

Location de vacances à Courchevel : pour profiter de tous les atouts d’une destination sans pareil

Courchevel est une destination sans pareil. Les choses qu’on peut faire sur place ne manquent pas. En hiver, place à l’air frais un peu moite de la montagne, apprécié par la majorité des touristes qui séjournent dans la station. Les amoureux des sports de glisse seront comblés par Courchevel. Le domaine de ski de la station s’étend sur 66 km. Les pistes sont variées et les plus belles d’entre elles vous emmèneront au cœur d’une forêt préservée. En été, Courchevel devient le lieu idéal pour pratiquer du sport en plein air, les passionnés de vélo de montagne trouveront ainsi leur bonheur en profitant de nombreuses pistes cyclables aux difficultés variées.

Vous l’aurez sans doute compris, Courchevel est une destination qui promet des plaisirs infinis à tous ceux qui choisiront d’y séjourner. Et opter pour une location de chalet à Courchevel comme mode d’hébergement vous permettra d’en profiter pleinement. Avec le chalet ou la location de vacances, vous êtes comme chez vous. Vous êtes libre d’organiser comme bon vous semble votre programme, vous avez la possibilité de faire vous-même votre cuisine ou bien de manger dans un restaurant prestigieux. Cette option vous permet également de profiter en toute liberté de toutes les attractions que l’on peut trouver à Courchevel sans être tenu par les horaires comme c’est le cas si vous séjournez à l’hôtel.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]