Cher Américains, il est temps de venir en Europe (et voici pourquoi ! )

Chers Américains, le moment est venu de visiter l’Europe. Pourquoi? Du fait que le dollar est fort face à l’euro

La Réserve fédérale américaine a été généreuse au cours de la dernière décennie, espérant encourager les gens à sortir de la crise financière mondiale. La croissance de cette force économique a eu un impact immédiat sur la devise, permettant un renforcement en parallèle du dollar américain. Parallèlement, de l’autre côté de l’océan Atlantique, l’Europe est à la traîne et, pour diverses raisons sociales et économiques, son euro est désormais le plus faible depuis sa conception.

Mais qu’est ce que ça veut dire? Pour les voyageurs exigeants et les vacanciers, cela signifie beaucoup. Avec la valorisation du dollar et presque à égalité avec l’euro, cela signifie que le billet vert pèse désormais plus lourd en Europe qu’il ne l’a été depuis la création de la zone euro. Cela se traduit par une incitation directe pour les Américains à voyager en Europe.

Des destinations déjà bon marché maintenant même moins chères

Si vous êtes en vacances dans le sud de l’Europe, sachez que des pays comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Grèce ont toujours été plus abordables que les pays plus chers d’Europe du Nord, comme l’Allemagne. Avec son climat méditerranéen, ces destinations du sud ont toujours été populaires auprès des vacanciers cherchant à limiter leur budget. Bonne nouvelle pour vous alors! La faiblesse de l’euro signifie que ces destinations sont encore plus abordables qu’elles ne l’étaient il y a cinq ans.

Selon Neil Irwin, du New York Times, dans la rubrique «The Upshot», les destinations européennes sont désormais environ 12,5% moins chères qu’elles ne l’étaient au début de l’année. C’est 12,5% de plus pour votre argent lorsque vous vous dirigez vers le sol européen, et si vous jouez bien vos cartes, un rendement encore plus élevé que celui qui vous convient le mieux.

Le luxe à porté

Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas seulement de payer votre hébergement. L’une des raisons pour lesquelles les gens vont en France, par exemple, est de faire l’expérience de son héritage culinaire. Les gens viennent du monde entier pour explorer les restaurants gastronomiques et gouter aux bon vins français. Tout cela est soudainement devenu beaucoup plus abordable.

Récupérer votre TVA

Il est important de regarder le dollar dans un contexte historique. Pensez à 2013: où était le dollard par rapport à l’euro? Ce qui compte maintenant, cependant, c’est ceci: le dollar achète 20% de plus que ce qu’il a faisait il y a deux ans. Cela signifie que si vous allez en Europe, vous dépenserez 20% de moins qu’en 2013.

Maintenant, la partie la plus amusante, puisque vous êtes en vacances, vous pouvez réclamer toute taxe sur les articles de luxe que vous avez achetés pendant votre séjour. Ainsi, non seulement vous économisez de l’argent sur le taux de change, mais le remboursement de votre taxe vous fera économiser encore plus!

Prenez par exemple cette montre: un Rolex Submariner. Il y a deux ans, cette montre coûtait 10 900 euros et vous aurait coûté un montant équivalent en dollar: 13 300 dollars. Avance rapide vers aujourd’hui et prendre en compte la TVA récupérée, et vous ne pouvez pas ignorer combien vous pourriez économiser: 4 000 $! Notez que le montant de TVA que vous pouvez réclamer varie, mais il peut atteindre 25%. Cela suffit pour acheter une seconde montre pendant que vous êtes là, un modèle moins cher, oui, mais une Rolex est une Rolex.

Notre recommandations

Bien sûr, on ne sait pas exactement combien de temps dureront ces conditions idéales et dans quel sens elles iront et quand elles commenceront à changer. Les économies changent constamment et les événements mondiaux ont des effets continus. L’Europe s’attaque déjà à son statut économique affaibli et ne manquera pas de suivre l’exemple des États-Unis et de sortir des difficultés économiques qu’elle rencontre actuellement. La question est: «Combien de temps cela prendra-t-il?» Mais, plus important encore, cela signifie que la force monétaire actuelle dont jouissent les États-Unis sur la zone euro ne durera pas éternellement.

Alors! Nos recommandations pour vos vacances en Europe:

Espagne: visitez la Costa del Sol et imprégnez-vous des sites de Puerto Banús, Marbella ou Ibiza.

Grèce: profitez de la splendeur grecque sur les îles de Mykonos et Samos.

Côte d’Azur : parce que maintenant vous avez la chance de visiter Saint-Tropez.

Les Alpes : découvrez les plus beaux domaines skiables au monde.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]