Le charme de Courchevel

La station de ski française de Courchevel est sans aucun doute l’une des stations alpines les plus célèbres au monde et une destination privilégiée pour les amateurs de ski et de snowboard Mais qu’en est-il de cette magnifique station de ski qui font revenir les gens encore et encore ?

L’attraction principale

Le plus grand attrait pour les amateurs de neige doit être l’emplacement et les conditions de neige qu’offre cette belle station, ainsi que des paysages alpins à couper le souffle.

Situé sur le versant nord des Trois Vallées, Courchevel aurait certaines des meilleures pistes de ski des trois vallées et avec accès à 600 km de pistes. Cependant, de nombreux visiteurs de Courchevel éprouvent rarement le besoin de dépasser le large éventail de pistes de ski alpin et de de ski de fond de Courchevel, car ils ont des pistes adaptées à tous les niveaux, du débutant à l’expert.

Naturellement, ces caractéristiques pour une station de ski attirent beaucoup de clients riches, en particulier la famille royale britannique, Leonardo DiCaprio, David et Victoria Beckham et tous les grands de ce monde.

Emplacement, emplacement, emplacement

Pour satisfaire les clients les plus exigeants, la station de Courchevel abrite beaucoup  d’hôtels 5 étoiles, des restaurants étoilés au guide Michelin et des boutiques de luxe qui offrent un traitement VIP à tous ceux qui recherchent le meilleur du meilleur. Que vous souhaitiez séjourner dans l’un des meilleurs hôtels de la station ou que vous préfériez louer un chalet ou un appartement de luxe, les hébergements ne manquent pas dans la station.

Cependant, en regardant Courchevel, il est important de noter sa disposition géographique, car elle se compose de quatre villages distincts situés à différentes altitudes. Auparavant, les villages étaient nommés par l’altitude en mètres, mais en 2011, ils ont été renommés avec des noms réels, bien qu’ils soient souvent encore désignés par leurs noms d’origine. Ces villages se composent de Courchevel Le Praz (1300), de Courchevel Village (1550), de Courchevel Moriond (1650) et de Courchevel (1850), tous reliés par un service de bus fréquent.

Les villages les plus bas sont beaucoup plus calmes que Courchevel (1850), mais ils ont encore beaucoup à offrir en termes de logement et de bons restaurants. Cependant, Courchevel 1850 est l’endroit où vous trouverez le meilleur choix d’hôtels de prestige, de boutiques de luxe, de bars et de restaurants tel que le Cap Horn, un haut lieu pour faire la fête au bord des pistes.

Étonnamment au vue de sa petite taille, Courchevel 1850 abrite le plus grand nombre d’hôtels de luxe en France, à l’exception de Paris; proposant 3 hôtels classés Palace qui offrent une expérience exceptionnelle (Le Cheval Blanc, Les Airelles et le K2), ainsi que seize autres hôtels cinq étoiles.

Cuisine raffinée

Bien sûr, si vous vous aventurez à Courchevel, les sorties au restaurant sont incontournables car il y a un grand choix de restaurants gastronomique, y compris pas moins de cinq restaurants deux étoiles Michelin.

Trois d’entre eux sont situés dans les hôtels classés Palace – l’Hôtel Les Airelles, qui abrite l’élégant et intime Pierre Gagnaire pour les Airelles; Le 1947 à l’élégant Hôtel Cheval Blanc, où les 25 invités par soir apprécieront le chef Yannick Alleno sur Nouvelle Cuisine; et l’hôtel Le K2 qui abrite le restaurant Le Kintessence qui propose une cuisine infusée asiatique aux côtés de vins millésimés.

Les deux autres restaurants sont également situés dans des hôtels de luxe. La Table Du Kilamanjaro sert des spécialités françaises complétées par une carte des vins bien remplie.

Il y a beaucoup plus de restaurants gastronomique dans le haut de la station cependant ainsi dans les altitudes les plus basses beaucoup de restaurants meilleurs marché et trés convivials raviront vos papilles.

Luxe Après Ski

En plus de vous restaurer dans certains des meilleurs restaurants de France, Courchevel propose également de nombreuses activités après-ski, y compris une pléthore d’hôtels spa, où vous pourrez vous détendre, nager et recevoir un massage pour soulager les crampes et douleurs d’une journée de ski difficile. Il y a aussi le centre Aquamotion à Courchevel Moriond qui propose de nombreux sports nautiques pour vous divertir.

Sinon, si vous souhaitez vous détendre avec quelques verres dans un bar chic, à Courchevel Morion (1650), vous pourrez vous réchauffer et boire un vin chaud au bar en plein air Fire and Ice de Portetta. Imprégnez-vous de l’ambiance du restaurant et bar Tremplin à Courchevel (1850). A l’heure de l’apéritif, la plupart des hôtels de luxe mettront à votre disposition un bar-salon confortable, tandis que la discothèque Grange enflamera vos soirée.

Courchevel est une station de montagne absolument charmante qui a tout pour plaire, d’excellentes conditions de neige, une abondance d’hôtels, de restaurants et de bars en fond l’une des station de ski les plus courrues au monde.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]