Pour des vacances réussies à Saint-Martin

Pour des vacances réussies, trois éléments sont nécessaires : la détente, les activités et les découvertes. Il n’y a rien de mieux pour profiter de vos moments de répit et avoir des journées bien remplies. Pour de telles vacances, Saint-Martin est une destination à visiter. Votre séjour à Saint-Martin sera largement au-delà de vos attentes. Voici ce que vous réserve des vacances à Saint-Martin, si vous choisissez d’élire votre location de vacances au Caraïbes.

Profitez de vacances envoûtantes entre deux nationalités

Saint-Martin se compose de deux pays agencés. Au nord, vous y trouverez une population fortement française alors que le sud concentre une forte population néerlandaise. Vous aurez donc l’opportunité de découvrir à la fois deux identités durant votre séjour. En dépit de cette double composition, l’île des caraïbes vous réserve une variété d’activités et d’attractions. Vous pouvez par exemple vous promener le long des plages de l’île avec leur eau couleur ciel. L’île dispose de 37 plages au total. La plage Maho Beach ne vous laissera pas indifférent car elle est la plus populaire. Ce sont de véritables moments privilégiés pour la détente. A défaut, vous apprécierez également les randonnées en empruntant l’un des 17 sentiers de l’île.

Des activités aquatiques intéressantes

Puisqu’il s’agit d’une île, les activités divertissantes pour des vacances à Saint Martin se déroulent souvent non loin de plages. La plongée est d’ailleurs celle à laquelle s’adonnent le plus les vacanciers. Mais pour cela, vous devez avoir une petite expérience en la matière. Mettez donc votre tuba, votre masque et votre combinaison et rendez vous dans les profondeurs de la baie aux prunes. Ensuite, allez explorer les eaux de la plage de Galion qui est très agréable lorsque le temps est calme. Le Rocher créole dans la baie de Grand-case n’attend plus que votre visite. Si par contre les vagues sont de sortie, alors il est temps de faire vos preuves en tant que bon surfeur. Les naturistes trouveront parfaitement leur place à la Baie Orientale.

Profitez de découvertes mémorables

Outre les activités aquatiques, les découvertes seront également au programme durant votre séjour à Saint Martin. A vélo ou sur le dos d’un poney, découvrez la réserve naturelle de Saint Martin. La loterie farm vaut également le détour. Il s’agit d’une ancienne plantation de canne à sucre constituant aujourd’hui une réserve destinée à la protection de la faune et la flore. Vous pouvez y faire de l’accrobranche. Les amoureux du shopping se feront plaisir sur la promenade de Philipsburg et dans le centre commercial Marigot ‘s West Indues. Faites plaisir à vos papilles gustatives en visitant les restaurants aux alentours de l’île. Ils proposent une variété de fruits de mer et de fruits tropicaux. Si vous aimez épicé, la nourriture typiquement créole est celle qui vous conviendra. Ce sera également le moment de faire une comparaison entre la gastronomie française et la gastronomie néerlandaise.

Il n’est plus à douter que Saint Martin est une destination idéale pour des vacances de rêve. Cette île vous réserve une totale déconnexion avec la vie réelle et vous garantit des vacances paisibles. De plus, ce sera l’opportunité de fouler et de découvrir deux territoires à la fois.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]