Destination aléatoire : laissez le hasard choisir votre lieu de vacances

Et si vous laissiez le hasard choisir pour vous votre future destination ? C’est le principe de la destination aléatoire dont certaines et certains sont particulièrement friands et qui va permettre de confier votre destination au destin. Un concept à la fois tendance et original radicalement différent des méthodologies plus traditionnelles et qui peut offrir de tout aussi belles surprises.

Comment s’y prendre pour fixer sa future destination aléatoirement ?

Comme pour toutes les autres décisions qui se prennent de façon aléatoire, les méthodes qui servent à décider au hasard sont nombreuses et une bonne partie d’entre elles pourraient s’appliquer ici. Si vous êtes dans cet état d’esprit de choisir votre destination de voyage au hasard, il y a fort à parier que vous soyez joueur / joueuse dans l’âme et partant de là, nous sommes confiants quant à votre créativité pour tirer au sort votre futur lieu de vacances.
Dans la négative, en voici quelques-uns qui viennent naturellement à l’esprit comme de piocher parmi des petits papiers, lancer un dé en ayant établi auparavant à quoi correspond chacun des résultats possibles et en relançant le dé autant de fois que nécessaire, ou encore l’image souvent fantasmée de prendre un globe-terrestre ou une mappemonde et de pointer votre doigt ou un crayon dessus à l’aveugle. Excitation garantie !

Quels sont les avantages d’un voyage au hasard ?

Chose promise (comment choisir sa destination, notre dernier article sur le blog, révélait, souvenez-vous en, un potentiel embarras du choix pour fixer ce qui serait le lieu de votre futur voyage), chose due donc, cette idée pour vous décider quand le choix est trop vaste : la destination aléatoire. Cette idée peut paraître tout à fait audacieuse, mais n’est pas pour autant dénuée d’intérêt. Évidemment, les moins aventuriers et les moins aventureux ne seront pas forcément attirés par cette méthode, mais d’autres apprécieront tout particulièrement.

Dans les avantages, imaginez un peu cette excitation au moment où vous allez prendre connaissance de cette destination aléatoire et de ce que le hasard vous aura réservé comme futur lieu de voyage ! Autre avantage, vous donner une idée de destination à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé en essayant de vous décider de façon plus conventionnelle. Enfin, si toutes les personnes qui prendront part au voyage sont d’accord sur le concept, pas de dispute et de désaccord entre les voyageurs, ce n’est pas l’autre (ou les autres) qui aura choisi mais le hasard !

Vous avez peur que le hasard ne fasse pas bien les choses ? Il y a des alternatives ! Bien évidemment, on peut comprendre que les vacances, même si vous en prenez plusieurs fois dans l’année, représentent toujours un moment particulier dans l’année qui mérite d’être privilégié, vous pouvez donc dans ce cas opter pour du semi-aléatoire ! Listez plusieurs destinations que vous voulez assurément découvrir et laissez le hasard choisir parmi celles-ci, l’heureuse élue où vous vous rendrez !

 

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]