Destination vacances : les idées

On a souvent l’embarras de choix lorsqu’il faut aller en vacances dans un pays étranger. La difficulté est davantage prononcée lorsque vous ne voyagez pas beaucoup. D’un autre côté, il faut également faire le bon choix, compte tenu de la météo ou du décalage horaire. En effet, les destinations qui correspondent pour des vacances de rêve passionnantes et inoubliables ne manquent pas. Voici pour vous quelques idées de destination vacances pour un séjour réussi. Préparer ses vacances demande du temps et de la réflexion. 

Séville, une destination de vacances à visiter

Dans la quête d’idées de destination de vacances, Séville en Espagne fait partie des destinations incontournables. Symbole du Flamenco et des Corridas, cette ville vous réserve des découvertes culturelles à n’en point finir. En effet, si vous supportez bien la chaleur, cette destination convient parfaitement en période estivale. Introduisez-vous dans son centre historique grâce à des balades en tramway ou à vélo. Séville abrite l’une des plus grandes cathédrales du monde entier. Vous serez également émerveillés par le palais royal de l’Alcazar. Il a l’avantage de mettre en valeur l’art mudéjar. La passerelle du Metropol Parasol offre un cadre agréable et propice pour des prises de vue. À défaut, offrez-vous une journée de shopping à Soho Benita. Si vous êtes de nature festive, les bars vous accueillent pour une tournée en amis. À défaut, offrez-vous des moments de solitude en visitant le site archéologique d’Italica.

Coblence, une ville pleine de richesses

Le propre de Coblence est qu’il s’agit d’une ville allemande qui abrite des châteaux et des forteresses qui valent le détour. Même si l’Allemagne ne fait pas penser à une destination adaptée pour les vacances, il réserve tout de même de grandes surprises. La visite des châteaux notamment celui de Stolzenfels et du Château des Princes-Électeurs (Kurfürtstliches Schloss) constitue un moment privilégié à ne pas manquer. Si vous avez envie de musique ou de bouger, le Kufa Culture Factory est le lieu adapté pour suivre des concerts. Si vous avez envie de prendre le large, à bord d’un bateau vous pouvez remonter le Rhin. Toutefois, vous ne devez en aucun cas manquer de goûter durant votre séjour au bon vin acidulé de la région.

L’île de Sumba, un lieu propice à la détente 

Ce que recherchent les vacanciers, est un séjour riche en activités de tout genre, mais aussi un séjour reposant. L’île de Sumba correspond bien à cette caractéristique pour une destination de vacances. Située en Suède, vous aurez droit à un cadre verdoyant offrant tranquillité et détente. Elle se compose d’une forêt tropicale verdoyante, de spots de surf et de cascades rafraîchissantes. Tout y est disposé pour des vacances colorées et reposantes. Les activités auxquelles vous pourrez vous adonner sont :

  • La nage ;
  • Le snorkeling ;
  • Le surf.

Vos papilles gustatives vous diront merci après vous avoir rempli le ventre avec des plats à base de poissons, de chèvre rôtie, de porc ou de poulet. Faites également une promenade à pied tout en visitant les petits  villages locaux à proximité.

Trouver une destination de vacances idéale peut parfois donner du fil à retordre. Vous disposez à présent de quelques idées de voyage adaptées pour satisfaire à vos attentes.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Ajoutez votre commentaire