États-Unis : découverte d’un pays

Les États-Unis : le rêve américain pour une majorité de personnes. Découvrons le mode de vie aux États-Unis et des paysages à couper le souffle. Allons découvrir cette destination mythique !

Les lieux incontournables des États-Unis

Vous connaissez sans doute la mythique Route 66 pour tous les aventuriers. C’est la route qui traverse la majeure partie des États Unis de Chicago à la Californie. Il suffit de prendre son temps pour découvrir les lieux incontournables des États-Unis.

La Statue de la Liberté reste le lieu de prédilection du début de l’histoire des États-Unis. Située à New-York au Sud de Manhattan, c’est l’emblème du continent américain. C’est l’équivalent de notre Tour Eiffel en France. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, la Statue de la Liberté représente le symbole de la liberté pour l’Indépendance.

Les parcs nationaux sont à explorer pour découvrir la faune et la flore, toutes deux bien différentes de chez nous. Central Park à New York reste le plus connu. Mais vous pouvez visiter d’autres parcs comme le Parc national de Canyonlands dans l’Utah, les Everglades en Floride ou encore le Parc national de Glacier dans le Montana.

Las Vegas, pour les fêtards et les joueurs, est une destination incontournable si vous visitez les États-Unis. Vous pouvez même vous y marier !

Qui n’a jamais rêvé de surfer en Californie ? C’est la destination idéale si vous aimez les belles plages ! Sous le soleil californien, vous ne pouvez pas rêver mieux pour découvrir la côte Ouest des États-Unis.

Et si l’architecture naturelle vous intéresse, vous serez émerveillé par le Colorado avec ses vallées et ses dunes, ses paysages à couper le souffle.

Vous adorez le jazz ? Nous vous conseillons la Nouvelle Orléans en Louisiane où la vie est rythmée par la musique.

Vous adorez les cascades ? Les chutes du Niagara sont un des lieux incontournables à visiter dans l’État de New-York aux États-Unis. C’est indéniablement un lieu spectaculaire qu’on contemple à l’infini.

Vous avez envie de vous balader au fil de l’eau ? Le lac Powell en Arizona vous séduira avec son immense réservoir d’eau de 3 000 km de rivage et 300 km de long.

Qui ne connait pas Times Square en plein milieu de New-York ? Connu pour ses publicités lumineuses et éclairées, la nuit, Times Square est le lieu parfait pour fêter le Nouvel An.

Quant aux parcs d’attraction, c’est Orlando qui gagne avec le Walt Disney World Resort, le parc Universal Studio (Les Minions entre autres), le Wizarding World of Harry Potter. De quoi ravir les fans de parcs à thème.

Si on veut visiter l’Illinois, Chicago est très connu pour ses comédies musicales et son architecture moderne. Toute la magie des spectacles vous y attend.

Et si vous découvrez la Pennsylvanie, vous passerez par Philadelphie, une ville historique où la signature de l’indépendance a eu lieu en 1776.

Vous êtes sûrement fasciné par la baie de San Francisco avec le Golden Gate Bridge et vous avez bien raison ! Mondialement connu, le Golden Gate Bridge est un ouvrage mythique et il est considéré comme l’un des sept merveilles du monde moderne.

Si vous adorez la musique, les festivals sont faits pour vous. Coachella dans le désert, c’est LE festival à ne pas manquer et le plus connu des États-Unis. Vous apercevrez beaucoup de célébrités en plus des chanteurs, chanteuses et groupes de musique.

 

La nourriture des Américains

La cuisine des États-Unis est très diversifiée. Voici quelques plats ou desserts typiques :

  • Les hots-dogs à la sauvette : vous en trouverez dans la plupart des rues new-yorkaises ;
  • L’incontournable burger dont les Américains raffolent ;
  • La tarte aux pommes, un inconditionnel. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle New York « La grosse pomme » ;
  • Le cheesecake, au fromage frais bien généreux ;
  • Le brownie, pour les mordus de chocolats et de noix ;
  • Les buffalo wings, ces fameux ailerons de poulet que l’on trempe dans la sauce barbecue ;
  • Les donuts, bons et pas chers ;
  • Les ribs, du porc caramélisé et grillé à souhait, à manger avec les doigts (conseil : prévoyez de quoi vous rincer les doigts) ;
  • La dinde de Thanksgiving, plat traditionnel du quatrième vendredi de novembre ;
  • Le pecan pie, la tarte au noix de pécan avec du sirop d’érable, un dessert très calorique ;
  • Le Chicken Pot Pie, une tourte au poulet tout simplement ;
  • Les cupcakes, déclinables selon les envies.

Tous ces plats et desserts provenant des États-Unis vous mettent en appétit ? Venez les découvrir à travers les États-Unis !

Les conseils et informations à retenir

Prenez plusieurs jours pour visiter les États-Unis pour profiter et prendre votre temps. Partez à plusieurs pour partager ces souvenirs avec les personnes que vous aimez. Visiter les États-Unis en une seule fois est compliqué surtout si on veut en profiter au maximum. Si vous avez l’occasion, foncez ! Vous ne le regretterez pas ! Maintenant, voici quelques données chiffrées qui vont vous impressionner :

  • 50 États
  • 58 parcs nationaux
  • 257 monuments historiques (le Capitole de Washington DC, la Maison Blanche, le Siège des Nations Unies…)
  • 762 000 km² de forêts (d’où la recrudescence des feux en pleine canicule)
  • 22 millions de visiteurs pour les Chutes du Niagara
  • 694 musées dont 150 rien qu’à New-York.

 

Le road trip de vos rêves se fait à travers les États-Unis ! Vous avez un l’embarras du choix pour découvrir des villes et des paysages. C’est pourquoi cet article vous informe sur les lieux incontournables. Mais vous pouvez aussi décider de partir à l’aventure et découvrir tout ce que vous voulez pendant un an.

Vous êtes étudiant ? Et si vous partiez faire vos études aux États-Unis ? Une façon comme une autre de réaliser votre rêve américain. Vous pourrez même trouver un petit job comme fille au pair pour les jeunes filles par exemple. Il suffit de bien préparer son voyage et d’économiser avant de partir ou de faire un prêt le temps de trouver du travail pour une plus longue période. Découvrez également des familles américaines qui accueillent des jeunes en voyage ou pour une durée plus longue.

Dernière petite chose : en voyage, partez avec le minimum pour être plus léger en découvrant les États-Unis et repartir avec des souvenirs made in USA. On vous souhaite bon voyage !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]