Visitez la GRECE : Santorin

Vous avez toujours rêvé de visiter la Grèce ? Santorin est une ville idéale pour passer de bonnes vacances en toute tranquillité. Nous vous donnons quelques idées de sorties et d’hébergements pour bien profiter de la Grèce, Santorin ! Découvrez également les 5 villes grecques à voir absolument pendant votre voyage.

Grèce : Santorin, une ville des Cyclades

L’île chic de la Grèce : Santorin par excellence. L’île de Santorin est entourée du lagon des Cyclades, offrant ainsi un panorama éblouissant des autres villes de l’île, le tout en hauteur. Vous pourrez découvrir 20 villages de la Grèce à Santorin. Certains sont très prisés par les touristes et d’autres beaucoup moins fréquentés pour préserver la beauté de la Grèce et Santorin. Pour les amateurs de mythologie et d’histoire antique, vous pourrez vous plonger dans le mythe d’Atlantide, qui se localise dans l’archipel des Cyclades, plus connu aujourd’hui en Grèce par Santorin. Il faut savoir que l’île de Grèce Santorin a été beaucoup plus grande qu’elle ne l’est actuellement. Une explosion volcanique a détruit une grande partie de l’île. Plusieurs investigations ont suivi sans toutefois donner la vraie raison de la destruction de Santorin. C’est pour cette raison que certains géologues et archéologues pensent qu’Atlantide n’a jamais existé. Santorin est considérée comme la plus belle des îles qui bordent la Grèce par son patrimoine, sa civilisation, ses activités, ses plages et des maisons traditionnelles.

Hébergement en Grèce à Santorin

LuxVacation vous propose plusieurs hébergements pour profiter de la Grèce et de Santorin :

  • Villa Zeus : 8/10 couchages, 320 m²
  • Villa Dimitriates : 2 couchages, 80 m²
  • Villa Huffington : 2 couchages, 70 m²
  • Villa Nathanael : 2 couchages, 80 m²
  • Villa Anthimos : 6/8 couchages, 175 m²
  • Villa Ananiadis : 6/8 couchages, 165 m²
  • Villa Lopoulus : 2 couchages, 80 m²
  • Villa Langelis : 4/6 couchages, 110 m²

Idées de sorties à Santorin

Au niveau des divertissements nocturnes à Santorin, on y trouve les traditionnels bars, boîtes de nuit…

Admirer le coucher de soleil est très apprécié par toutes les personnes qui passent leurs vacances sur une île grecque. Des balades à pied sont très répandues au départ de Fira pour découvrir les paysages fabuleux de l’île.

Les sorties en caïques près des volcans, activité que les agences proposent, sont originales et uniques en soi.

Si vous voulez manger typiquement local en Grèce à Santorin, vous trouverez très souvent la fava (comme des lentilles), les aubergines blanches, les câpres, le chloro (fromage de chèvre).

La plongée sous marine est éblouissante pour apercevoir des espèces inconnues en France.

Le tourisme de Santorin vous propose des circuits de découverte pour faire le tour de l’île grecque.

Si vous vous intéressez au patrimoine de Santorin, vous pourrez observer les façades des maisons en bord de falaise ainsi que les anciennes pierres des anciennes civilisations.

Fira est la ville des touristes où vous pourrez trouver les copies des vestiges des civilisations ainsi que de la céramique. Vous pourrez faire du shopping de luxe.

Si vous aimez l’art, les galeries d’art sont faites pour vous.

Et enfin, les plages sont paradisiaques comme sur tous les autres lieux des îles grecques.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Ajoutez votre commentaire