LES MENUIRES: LE JOYAU DES TROIS VALLÉES?

Si vous êtes un passionné de ski ou de snowboard, vous entendrez inévitablement parler des célèbres Trois Vallées, qui constituent le plus grand domaine de ski interconnectées au monde. Vous aurez également entendu parler des stations de ski les plus célèbres telles que Courchevel, Val Thorens et Méribel, mais elles ne sont pas les seules à offrir des conditions de neige exceptionnelles, un bon après-ski et un environnement magnifique.

Niché entre Saint-Martin-de-Belleville et Val Thorens de 1850 à 2100 mètres d’altitude, Les Menuires est une station de ski bien équipée qui compte plus de soixante-dix pistes allant des débutants aux niveaux plus avancés, ainsi que de nombreuses activités et excellents équipements.

La parfaite porte d’entrée aux Trois Vallées

Ce qui lui donne vraiment un avantage, c’est l’accessibilité qu’elle offre à explorer le reste des Trois Vallées. Avec ses 600 km de pistes interconnectées et ses 180 remontées mécaniques impressionnants. Cependant, certaines stations facilitent l’accès à l’ensemble des pistes, et les Menuires en font partie. Avec le téléski de la Croissette au centre du village, les visiteurs peuvent accéder à l’ensemble des Trois Vallées avec des télécabines rapides pour accéder à Val Thorens et Méribel, ainsi qu’aux remontées mécaniques du Pont de La Masse à 2 804 mètres.Parfait pour les débutants

Un autre avantage pour Les Menuires est que c’est un endroit idéal pour les skieurs et les familles débutantes ou intermédiaires. Aux Menuires, les visiteurs peuvent skier ou faire du snowboard sur une pléthore de pistes bleues agréables et larges, ainsi que des pistes rouges, noires et hors pistes en direction du Pont de la Masse. Vous avez même la possibilité de skier directement depuis votre appartement, ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui ne se sentent pas assez aventureux pour affronter toute la vallée en un seul voyage!

Rester en style

Construit en 1964, à première vue, les Menuires n’est peut-être pas aussi jolis et pittoresques que leurs voisins avec une architecture des années soixante douteuse. Cependant, il existe de nouveaux développements plus conformes au style alpin traditionnel, mais malgré tout, son positionnement dans la vallée offre des vues vraiment magnifiques qui ne laissent aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’un trésor des Trois Vallées. En dépit d’être l’une des plus petites stations, vous trouverez également une abondance de logements élégants et luxueux proposés.

Joyaux cachés

Avec le ski et l’hébergement pris en charge, il est temps de se concentrer sur les autres trésors cachés de ce village franco-alpin sans méfiance. Alors que Les Menuires est une station familiale, récompensée d’un prix Famille plus par l’Office du tourisme français, ne vous laissez pas duper en pensant que c’est au lit de bonheur et le chocolat chaud! Tout le monde mérite des endroits pour sortir et les Menuires sera toujours prêts à vous divertir, que vous souhaitiez un repas copieux, des divertissements en famille, un bar animé ou faire fête toute la nuit!

Regardez le monde passer

Après une dure journée sur les pistes, l’endroit idéal pour se détendre, regarder le monde est la Croisette, au centre du village, où il y a de nombreux bars avec des terrasses pour bien commencer la soirée.

Nourriture pour la pensée

Bien sûr, profiter d’un bon repas fait partie des bonnes vacances et aux Menuires, vous découvrirez une bonne sélection de restaurants pour tous les goûts. Plongez dans une cuisine française traditionnelle à L’etoile, qui sert non seulement des plats français appétissants, mais offre également une vue sur les montagnes pour une expérience alpine authentique. Cependant, pour un vrai régal, rendez-vous en soirée au restaurant K, où vous pourrez savourer de délicieux vins français dans le délicieux menu gastronomique.

L’heure de la fête

Les Menuires ne sont pas aussi animée que les autres stations, mais il y a une bonne sélection de bars et de boîtes de nuit pour passer la soirée si vous en avez envie. La combinaison restaurant-bar du Kube offre une atmosphère chaleureuse et des cocktails savoureux ou vous pouvez monter sur la piste de La Folie Douche avec une vaste piste de danse et des terrasses en plein air. Préparez-vous à skier ou à prendre un bus pour redescendre de la montagne à la fin de la nuit!

Plaisir en famille

Si vous vous rendez aux Menuires avec les enfants, une visite au Rock ‘N’ Bob Snow Park sera toujours gagnante. Si vous voulez un peu de repos et de détente, rendez-vous à l’Espace Aqualudique des Bruyères. L’étage inférieur est un spa réservé aux adultes, mais il y a une salle de jeux pour les enfants avec patinoire, des piscines intérieures et des bains à remous pour que tout le monde puisse en profiter!

Que vous soyez nouveau sur les pistes ou que vous cherchiez à approfondir vos connaissances sur la région, mettre les Menuires sur votre itinéraire de voyage ne manquera pas de vous offrir une multitude d’expériences et de paysages spectaculaires.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]