Location saisonnière à Chamonix

La France possède de nombreuses destinations où il fait bon aller faire du ski. Chamonix figure parmi les plus belles d’entre elles. Située à plus de 1035 m d’altitude, Chamonix est depuis longtemps considérée comme la capitale mondiale du ski et de l’alpinisme. C’est le lieu de rendez-vous de ceux en constante recherche de sensations fortes, des amoureux de la nature et de ceux qui aiment tout simplement l’air frais de la montagne. Si vous avez décidé d’y passer vos futures vacances au ski, attendez-vous à passer un séjour inoubliable avec au menu : ski, découverte, détente, convivialité et rencontre humaine.

Vacances à Chamonix : pour profiter d’un cadre unique

Située dans la haute vallée de l’Avre, tout juste au pied du Mont-Blanc, Chamonix accueille chaque année d’innombrables visiteurs. Rien d’étonnant à cela si l’on pense aux nombreux atouts de cette station. Elle est en premier lieu dotée d’un merveilleux panorama. Les différents massifs qui la bordent lui donnent un charme difficile à décrire. Sur place, on ne peut que s’émerveiller devant la majesté du Mont-Blanc et la sublimité de l’Aiguille du Midi. En plus de leur beauté, les différentes montagnes, que vous pourrez contempler depuis votre location de chalet à Chamonix, abritent une riche faune.

Elles constituent le terrain de jeux des animaux tels que les chamois, les bouquetins et les très rares lynx. Lors de votre séjour sur place, n’oubliez pas de visiter quelques lieux incontournables tels que le glacier des Bossons, le glacier de Taconnaz, le musée des cristaux, le chemin de fer du Montevers, la vallée blanche ou encore la réserve naturelle des aiguilles Rouges. Pour les fins gourmets, Chamonix constitue une destination de découvertes culinaires savoyardes. Faites-vous plaisir en goûtant à quelques-unes des spécialités locales comme la tartiflette, la raclette, les rioutes et les fameuses saucisses savoyardes communément appelées diots.

Chamonix : une destination parfaite pour skier

Prendre une location saisonnière à Chamonix vous permettra de profiter de ce véritable paradis de glace et de neige. Mais on n’y vient pas seulement pour admirer le paysage. On y vient surtout pour profiter d’un domaine skiable exceptionnel, merveilleuse alternative si vous voulez varier d’une location de chalet dans les 3 Vallées. Sur ce point, Chamonix est un paradis pour tous les amoureux des sports d’hiver. Si vous aimez skier, Chamonix vous réserve 4 domaines skiables d’exception. Tout d’abord, il y a le domaine des Grands Montets avec ses pistes à très forte déclivité et ses hors-piste exceptionnels. C’est un domaine qui s’adresse plus à ceux qui recherchent des sensations fortes.

Pour les débutants, il y a le domaine de Balme qui rassemble principalement des pistes faciles à aborder. Notez toutefois que Balme abrite aussi de très beaux itinéraires hors-piste. Pour les découvrir, il vous suffit de rejoindre le sommet du télésiège des Autannes. Comme le domaine de Balme, les domaines des Houches et de Le Brévent-la-Flégère offrent également des pistes variées, adaptées à tous les niveaux. Enfin, les amateurs de ski de fond seront également comblés par Chamonix. Au cœur de cette dernière, à Argentière et sur le chemin vers le hameau des Bois, se trouvent des itinéraires magnifiques offrant de belles vues sur des paysages époustouflants. Bref, une location saisonnière à Chamonix vous promet des vacances au ski inoubliables.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]