Location saisonnière à Cannes avec vue sur la mer

Dans la pensée commune, Cannes est surtout célèbre pour son festival cinématographique qui s’y tient chaque année : le Festival de Cannes. Et pourtant, Cannes cache des endroits fabuleux, des paysages uniques ainsi qu’un patrimoine naturel et culturel particulièrement riche. On vous propose de découvrir certains des lieux incontournables qu’il ne faut pas rater lors d’un séjour sur place. Et si vous voulez profiter encore plus de votre séjour, pourquoi ne pas opter pour une location saisonnière à Cannes avec vue sur la mer ?

Séjour à Cannes : les endroits à ne pas rater

Au fil des ans, certains endroits de Cannes sont devenus si incontournables qu’on n’a pas vraiment visité cette belle destination sans y avoir fait un détour. En tête de liste, il y a la Croisette, l’ancien chemin de la Petite Croix, devenue la promenade la plus célèbre de la Côte d’Azur avec ses palaces, ses boutiques de grand luxe et ses bâtiments résolument inspirés de l’Art déco. Autre endroit incontournable de Cannes, Suquet et ses ruelles étroites. On y appréciera son calme reposant et sa belle vue sur la mer une fois que l’on prend de la hauteur, en haut de la tour carrée du château.

Les cinéphiles ne rateront pas la visite du Palais des Festivals, l’endroit où se tient chaque année le Festival de Cannes. Notez qu’il est impossible d’accéder à ce palais durant le festival, en mai. Les passionnés d’histoire quant à eux n’oublieront pas de faire une visite du musée de la Castre. Ce dernier regroupe une précieuse collection d’art primitif ainsi que de nombreuses reliques méditerranéennes. On peut également y admirer des peintures mettant en scène les paysages de la Côte d’Azur au cours du 19e siècle. À part cela, ce musée est réputé pour sa grande collection d’instruments de musique en provenance des 4 coins du monde.

Un séjour inoubliable à Cannes avec une location saisonnière avec une vue sur la mer

Cannes est une destination idéale pour passer ses prochaines vacances au soleil. En raison du prestige de cette destination, la majorité des hôtels sur place proposent des prestations de grande qualité. Toutefois, si vous voulez du calme et profiter sans retenue de tout ce que Cannes promet à ses visiteurs, optez plutôt pour une location saisonnière avec vue sur la mer. En faisant cela, vous choisissez de vous lever chaque matin pendant votre séjour dans un rêve : une vue magnifique sur la baie de Cannes vous accueille au moment où vous ouvrez les yeux, la beauté d’un horizon lointain qui calme l’esprit et qui vous donne des envies de voyages.

En plus de la vue, opter pour une location saisonnière à Cannes avec une vue sur la mer vous donne une plus grande liberté, notamment dans l’organisation de votre séjour : pas d’horaire à respecter, vous décidez vous-même de ce qui vous plait et de ce qui vous arrange. Mais surtout, si vous voyagez avec des enfants, la location de vacances est le choix le plus adapté à votre situation : vous serez bien plus libres qu’à l’hôtel et vous pourrez tout comme eux profiter davantage de vos vacances. Avec une location, c’est presque comme à la maison, la beauté cannoise en plus !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]