Partir à Miami en septembre

Le mois de septembre n’est pas tellement recommandé pour faire une visite à Miami. En effet, il s’agit d’un mois consacré à la saison pluvieuse. La température n’y est donc pas agréable pour se promener ou profiter du soleil. Cependant, cela n’empêche pas que vous profitez de bons moments pendant votre séjour. Il existe plusieurs activités à faire pour agrémenter votre séjour malgré la température pour partir à Miami en septembre. Pensez à votre location de vacances en Floride avant le départ. 

Participez au Ball and Chain Music Festival 

Même si le mois de septembre prévoit des pluies et d’éventuels ouragans à Miami, ces pluies ne surviennent qu’en fin de soirée. L’air demeure cependant humide. Vous pouvez en profiter pour faire un tour au Ball and Chain Music Festival. Il se déroule dans le plus célèbre club de Little Havana. Pour ce qui est des styles musicaux, il y en a pour tous les goûts : salsa, jazz, funk afro-cubain. Vous vous amuserez comme vous le souhaitez surtout parce que ce festival réunit plus de 100 artistes pour vous faire passer un séjour exceptionnel. 

Faites un tour au musée HistoryMiami

Pendant votre séjour en Floride à Miami en septembre, vous pourriez également vous rendre au musée HistoryMiami. Cette visite est réservée pour le huit septembre et convient pour petits et grands. Vous pouvez donc vous faire accompagner de votre famille ou de vos amis. Ainsi, vous pourrez découvrir ensemble la culture colombienne et plein d’activités idéales pour un séjour réussi. Ce sera aussi l’occasion de goûter aux spécialités culinaires de l’Amérique latine.

Une visite au National Hôtel 

Le 15 septembre, une soirée est organisée au National Hôtel. Il s’agit d’une soirée spéciale thé : un thé « so chic« . Cette soirée au style plutôt classique, vous replongera dans les années folles et tout cela dans une ambiance cosy art déco. Vous pourrez y profiter de moments calmes entre amis, tout en sirotant votre thé. L’ambiance qui y règne ne laisse personne indifférent.

Rendez-vous à un match de football américain 

Il serait dommage de faire un tour aux USA à Miami en septembre sans tout au moins fouler les stades de football américain. Pour suivre  un match de football américain, le 23 septembre est la date qui convient. En effet à cette date, les Miami Dolphins jouent contre les Raiders d’Oakland. L’occasion est propice pour admirer les fresques qui embellissent le stade.

Faites un tour aux Flamingo Gardens 

Vous éprouvez une sensation de bien-être en admirant les animaux ? Vous revivrez cette sensation aux Flamingo Gardens à Miami en septembre. Tous les samedis du mois de septembre, vous pourriez vous faire plaisir en observant de près les flamants roses. Plusieurs autres espèces recueillies y sont également gardées. Vous y trouverez des panthères, des loutres, des rapaces ou un ours. Profitez donc de votre séjour en pleine nature au milieu d’une variété d’animaux.

Que retenir ? A Miami, septembre peut réserver des surprises même si la météo n’est pas très propice pour des vacances au soleil. Vous aurez la possibilité de faire des découvertes inédites et de profiter de moments de détente exceptionnels. Alors n’hésitez pas, bouclez vos valises pour des moments de pur plaisir.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Ajoutez votre commentaire