Mykonos Les choses les plus amusantes à faire

L’île la plus cosmopolite de la mer Égée est, sans aucun doute, un bel exemple de ce à quoi ressemble une île typique des Cyclades et, bien sûr, une destination touristique bien-aimée pour les milliers de personnes qui pullulent toute l’année. La charmante île de Mykonos, célèbre pour sa vie nocturne animée, ses restaurants gastronomiques, ses paysages à couper le souffle et ses merveilleuses plages, est également un lieu de prédilection pour les amateurs de légende, certes, pas pour les timides!

Donc, si vous êtes prêt à faire la fête et à regarder les gens, voici les choses les plus amusantes que vous pouvez faire en explorant les rues étroites et labyrinthiques de la ville de Mykonos.

1. Dirigez-vous vers les hotspots du parti

Prenez note que Paradise Beach, Paraga Beach et Super Paradise Beach devraient certainement être sur votre liste de visite incontournable. Vous trouverez les meilleurs DJs venant des quatre coins du monde pour envoyer des vibrations folles à ceux qui sont impatients de danser sur le sable jusqu’au petit matin.

Paradise Beach est à environ 6 km au sud-est de la ville de Mykonos et est accessible en bateau ou en bus. Juste à côté se trouve Super Paradise et c’est un paradis pour les jeunes et les plus de 30 ans. Pour les amateurs d’aventure, la descente difficile d’un chemin de terre est un excellent moyen de faire monter l’adrénaline dans votre corps. Pour le reste d’entre vous qui veulent des choses faciles, prenez un bateau!

Quant à Paraga, elle se trouve à environ 6 km au sud de la ville de Mykonos et accueille des fêtes moins peuplées, mais tout aussi sauvages. La plage est géniale et peut être atteinte en bateau ou en bus.

2. Visitez les plages populaires avec des eaux turquoises crustales claires

Parmi les plus de 30 plages de Mykonos, il y en a une qui répond parfaitement à vos besoins. Que vous cherchiez des plages cosmopolites, familiales, festives, isolées ou nues (toutes avec des bars, restaurants, sports nautiques, chaises longues et parasols), vous avez ici de nombreuses options. Maintenant, en fonction de ce que vous recherchez, vous pouvez considérer la liste suivante.

  • Sports nautiques – Allez à la plage de Platys Gialos (km au sud de la ville de Mykonos), à la plage de Ftelia (à 10 km à l’est de Mykonos), à la plage de Kalafatis (à 12 km à l’est de Mykonos) ou à Elia (à 11 km à l’est de Mykonos Town). Les vents forts qui soufflent là rendent ces plages idéales pour la planche à voile.

  • Chaises longues – Bien que ce soit extrêmement inhabituel pour Mykonos, à Panormos Beach (6 km au nord-est de la ville de Mykonos), vous pouvez vous asseoir gratuitement sur des chaises longues plutôt que sur des oreillers confortables.
  • Les plages des célébrités – la plage de Psarou (5 km au sud de Mykonos) est l’endroit où vous devez être. Assurez-vous d’emporter votre parasol, car vous ne trouverez pas de transat facile! En outre, la plage d’Agios Ioannis a acquis une renommée internationale grace à la photo de Shirley Valentine en profitant du soleil et de la mer.
  • Plages avec de la bonne nourriture – Les restaurants de Kalo Livadi (à 10 km à l’est de la ville de Mykonos) et d’Ornos Beach (à 3 km au sud de Mykonos) offrent des fruits de mer appétissants.

3. Visiter des monuments emblématiques

¬ Les moulins à vent
Les anciens moulins à vent (à 6 km au sud-est de la ville de Mykonos ou de Chora) remontent au début du 16ème siècle et leur image a été parcourue des millions de fois par le biais de cartes postales et de photos.

¬ Pelican Petros

En vous promenant dans le port de Chora, vous pourrez également voir la mascotte de l’île, le pélican Petros! Le pélican original Petros était une figure emblématique de l’île. Les pêcheurs locaux ont trouvé l’oiseau blessé en 1958. Après avoir fourni tous les soins nécessaires, ils ont nommé le pélican Petros (du mot grec «petra» qui signifie «roche»), qui représentait l’élément architectural dominant de toutes les îles Cyclades. L’oiseau a vécu les 30 années suivantes sur l’île et des milliers de touristes ont couru après lui pour une photo! Malheureusement, Petros a été tué en 1985 par une voiture. Aujourd’hui, l’un des 3 pélicans qui vivent dans l’île s’appelle Petros pour honorer la créature bien-aimée.

¬ Site du patrimoine de l’UNESCO
Delos Si vous avez du temps, faites une excursion d’une journée à la petite île de Délos; l’un des centres spirituels les plus importants de la Grèce antique et le lieu de naissance d’Apollon, dieu de la lumière et de la musique, et d’Artémis, déesse des animaux et de la nature sauvage.

Où aller pour:

1.Un après-midi détente – Promenez-vous dans les rues pavées et sinueuses de la Chora (ville de Mykonos). L’île a conservé le style et le caractère architectural traditionnel des Cyclades. Attendez-vous à passer par de charmantes maisons blanchies à la chaux et des églises pittoresques avec des fenêtres et des portes bleues et des balcons fleuris, ainsi que des rues bordées de petites galeries d’art, de boutiques, de cafés, de restaurants et de bars élégants. Astuce: gardez votre appareil photo à proximité; il n’y a aucun moyen de ne pas tomber sur une célébrité!

2. Un cocktail rafraîchissant et de magnifiques couchers de soleil La Petite Venise est le quartier le plus romantique et pittoresque de la ville de Mykonos. Les maisons lécher le bord du front de mer, et les bars offrent des cocktails juste au-dessus des vagues et, bien sûr, des couchers de soleil à couper le souffle! Caprice est un autre must pour le coucher du soleil. Vous pouvez rester à l’intérieur du bar ou vous asseoir au bord de l’eau et profiter de votre cocktail tout en écoutant de la bonne musique et de la danse.

3. Des expériences agréables Le restaurant de plage Avli tou Thodori (Platys Gialos) présente un décor élégant, minimaliste et blanc, une vue magnifique et une délicieuse cuisine grecque traditionnelle. En outre, la famille Nikolas Taverna (Agia Anna Beach – à côté de la plage Paraga), face à la plage avec des tables sur le sable sous les arbres. Le restaurant Adva Bar (plage de Panormos), Ithaka (plage d’Ornos), Nammos (plage de Psarou) et Sol Y Mar (Kalo Livadi) méritent également une visite.

4. Clubbing sans fin

Dirigez-vous vers Scandinavian Bar – le point de rencontre le plus connu de l’île. Jackie O est le bar gay le plus populaire ici, tandis que Remezzo est un autre club favori et chic avec un cadre magnifique, situé juste au-dessus du port. Après minuit, visitez Cavo Paradiso à Paradise Beach et continuez à faire la fête jusqu’au petit matin.

Et, imaginez simplement que nous avons simplement gratté la surface! Mykonos est une vaste zone de fête qui offre des possibilités uniques de s’amuser et d’oublier vos soucis quotidiens. Assurez-vous de réserver une villa luxueuse qui peut répondre à tous vos besoins en matière de confort moderne et profiter de la balade!

[Total : 1    Moyenne : 5/5]