Où partir en vacances au ski ?

Pour les passionnés de la poudreuse, il n’y a rien de mieux qu’un bon séjour au ski pour se détendre et se libérer du train-train quotidien. Mais il y a une question à laquelle de nombreux vacanciers doivent toujours répondre avant de réserver un séjour : où partir en vacance au ski ? Pas facile de choisir si l’on pense aux nombreuses destinations possibles. Mais pour vous aider, voici quelques suggestions d’endroits réputés pour la qualité de leurs pistes et la beauté de leur cadre naturel unique.

Dans les Alpes françaises

Si l’on aime la neige et les sports de glisse, les Alpes françaises constituent une destination idéale pour des vacances au ski. Et pour cause, on peut y trouver quelques-unes des stations de ski les plus populaires au monde. Parmi ces dernières, il y a bien évidemment La Plagne, une station immense qui possède plus de 225 km de pistes de ski et 425 km si l’on intègre les pistes des Arcs. Il y a aussi Flaine, une station située en Haute-Savoie et qui est connue pour être la station de ski la plus enneigée de France. La beauté du paysage montagneux sera au rendez-vous, même si bien évidemment de nombreuses autres stations ne seront pas en reste.

Par exemple, autre station de ski des Alpes françaises qui vaut vraiment le détour, Megève. Megève a été créée au cours des années 20 par la famille Rotschild qui décida d’en faire un lieu de villégiature. L’endroit est particulièrement apprécié par l’élite mondiale en raison de sa beauté (Megève est considérée par beaucoup comme la plus belle station de ski de France), la belle vue qui donne sur le Mont Blanc quand il fait beau et les 452 km de pistes skiables qu’on y trouve. Ainsi, prendre une location au ski à Megève sera une excellente idée si vous cherchez où aller faire du ski.

L’Autriche : un paradis pour tous les skieurs

L’Autriche abrite de nombreux domaines skiables qui font du pays un vrai paradis pour tous les amoureux des sports d’hiver qui cherchent où partir au ski. Les plus populaires d’entre eux se trouvent dans les domaines du Mayrhofen, de l’Arlberg ou encore du Kitzbuehel, tous en plein cœur du Tyrol. Ces stations sont toutes réputées pour la qualité de leurs pistes et les nombreuses activités qu’elles proposent. Lech am Alberg par exemple se distingue pour ses 110 km de pistes pour tous les niveaux et surtout pour son cadre caractérisé par un amalgame subtil entre modernité et authenticité.

Mais l’Autriche n’est pas seulement une terre de ski, malgré une longue tradition avec ce sport. En plus des plaisirs de la glisse, la beauté d’une station comme Saint-Anton Am Arlberg est tout simplement époustouflante et on peut y faire de nombreuses autres activités, dont les randonnées hivernales, à travers des forêts, le patinage sur des lacs gelés ou encore les balades en traîneau à cheval. À part tout cela, il faut noter qu’il est très facile de rejoindre l’Autriche depuis la France. La région occidentale, le Vorarlberg, est par exemple facilement accessible en voiture, en avion ou en train via Zurich. Le Tyrol et le Pays de Salzbourg sont quant à eux à proximité de l’aéroport de Munich.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]