Où se trouve la Barbade

Vous avez des envies d’évasion ? Vous rêvez de longues promenades sur des plages ensoleillées ? Vous désirez vous ressourcer au milieu d’une nature luxuriante ? De nombreuses destinations peuvent correspondre à ce que vous recherchez. La Barbade figure parmi les plus magnifiques d’entre elles. Vous avez certainement déjà entendu parler de cette île des Caraïbes. Aujourd’hui, on vous propose de la découvrir ou de la redécouvrir si vous avez déjà eu la chance d’y faire un séjour.

La Barbade : une des plus belles îles des Caraïbes

De toutes les îles des Antilles, est-ce que vous savez où se trouve La Barbade ? Cette île est située dans le célèbre archipel des Caraïbes, à l’est de la lignée des petites îles des Antilles, au nord de Trinité et Tobago. Elle a pour capitale Bridgetown qui est située sur la partie sud-ouest de l’île. La côte occidentale de la Barbade se distingue par ses plages de sable fin et ses récifs de corail. Le paysage est cependant plus rocailleux sur la côte est de l’île. Sur le plan topographique, le territoire de la Barbade est essentiellement constitué de plaines, et ne présente pas beaucoup de relief, sauf dans le Nord. Le nom de l’île vient de l’explorateur portugais Pedro A.Compos. Ce dernier la nomma Os Barbudos en 1536 en référence aux racines aériennes de certains ficus présents sur l’île et qui lui rappelaient des barbes.

La Barbade est une ancienne colonie britannique et c’est en partie pour cette raison que l’anglais reste aujourd’hui la langue officielle du pays. Outre l’anglais, une deuxième langue y est couramment parlée : le Bajan, un amalgame d’anglais et de créole local. Avant, l’économie du pays était basée essentiellement sur la culture de la canne à sucre. Au fil des ans, les choses ont peu à peu évolué. De nos jours, l’économie locale se concentre sur l’industrie légère, le tourisme et les services. Avec le développement du tourisme, le domaine de la construction immobilière a également connu une forte croissance.

La Barbade : une destination à voir

La Barbade figure parmi les destinations les plus populaires des archipels des Caraïbes. Elle est particulièrement appréciée des voyageurs pour ses nombreux atouts. Tout d’abord, elle possède un littoral magnifique, avec du sable blanc et pur du côté ouest, de belles vagues et des vents plus forts du côté est, un spot idéal pour faire du surf. À part cela, l’île constitue un véritable paradis pour les plongeurs puisqu’elle possède plusieurs lacs souterrains et plusieurs grottes. La Harrison’s Cave constitue la plus célèbre de ces dernières.

Ensuite, si vous avez un jour la chance de pouvoir prendre une location à La Barbade, sachez qu’on y va aussi pour goûter aux mets les plus délicats des Caraïbes : la Barbade, c’est une expérience culinaire sans pareil. Les locaux sont depuis longtemps passés maitres dans l’art de cuisiner tous les êtres peuplant les mers. Et le poisson volant figure parmi l’un des plus appréciés d’entre eux. Les Barbadiens l’aiment tellement qu’on le retrouve même sur leurs pièces de monnaie. Enfin, en parlant d’expérience culinaire, pendant votre séjour à la Barbade, n’oubliez surtout pas de goûter au rhum local, devenu au fil du temps un véritable monument, qui reste tout de même à consommer avec modération bien entendu !

[Total : 2    Moyenne : 5/5]