Comment prendre des photos incroyables lors de vos prochaines vacances

Quel meilleur moyen de se souvenir d’un voyage que de prendre ses propres photos? Avec des plates-formes comme Instagram, Snapwire et Snapchat, les photos de vacances n’ont jamais été aussi simples, permettant aux utilisateurs de partager instantanément leurs photos.

Avoir de bonnes compétences en photographie est très apprécié et très pratique lorsque vous voyagez. Capturer les vues époustouflantes, l’architecture impressionnante et vos propres souvenirs, dans de belles images et partager celles avec le monde. Bien sûr que nous le voulons!

Voici quelques conseils de photographie de voyage à garder à l’esprit pour votre prochain voyage:

Être aventureux

Les photographes professionnels ont un besoin impérieux d’obtenir ce cliché parfait, peu importe ce qu’il prend. Vous n’avez pas besoin de vous promener dans la nature pour obtenir cette photo unique. Soyez aventureux et partez à la chasse sous différents angles.

Aussi, soyez aventureux avec le temps par lequel vous sortez, lors de votre chasse à la photographie. Par exemple, alors que tout le monde dort, vous êtes réveillé en train de choisir l’endroit idéal pour le lever du soleil, l’attente et le claquement! tu as cette image incroyable.

Astuce bonus: utilisez les cartes Google pour localiser les lieux avant votre départ.

Capturer l’âme de la région / ville

Chaque destination est unique. Ils ont tous une architecture, une ligne d’horizon et une culture distinctives. Pour obtenir des images époustouflantes qui montrent vos vacances, il y a trois photos de base que vous souhaitez:

Plans larges montrant la zone dans son ensemble. L’image donnera un sens plus large à quiconque le verra après.

Les points de repère et les photos architecturales sont importants pour montrer le caractère unique de la ville. Il est facile de trouver une architecture impressionnante dans de belles villes, telles que Rome.

Plans de la vie. S’il y a une chose qui peut capturer le cœur d’une région, c’est l’image de ses habitants. Une photo d’une personne qui skie dans les Alpes françaises, par exemple! Assurez-vous de demander si vous pouvez prendre leur photo. les gens peuvent être timides.

Paysages

Si vous voyagiez dans des paysages de carte postale comme la petite Venise française de Port-Grimaud stations de ski comme Méribel, Courchevel ou Val d’Isère en France, vous voudriez certainement que ce paysage soit photographié. Certaines des meilleures photos de voyage sont des paysages. Montrer un terrain unique, de belles montagnes et des scènes à couper le souffle.

Lors de la prise de vue en paysage, il est préférable de penser au caractère des paysages. N’oubliez pas que chaque site a quelque chose d’unique à ce sujet. Essayez de capturer cela et vos amis vont « wow! ».

Photographier des amis et de la famille

Mettez de côté tous les trucs de fantaisie pour un moment. Lorsque nous voyageons, nous sommes souvent avec des amis et des membres de notre famille et, naturellement, nous voudrions des moments du voyage ensemble.

Plusieurs fois, les gens vont faire l’erreur d’un gros plan (et je veux dire de près). Ne vous méprenez pas, cela pourrait être une bonne photo de portrait, mais elle aurait aussi pu être prise à la maison. Rappelez-vous que vous voulez une photo d’eux (et vous-même) dans votre destination de voyage. Soyez également attentif au contexte et aux environs! Si un portrait est ce que vous recherchez, montrez assez de la personne à reconnaître, mais pas trop près qu’il n’y a pas de contexte!

Astuce Bonus: Vous voulez vous faire une idée de vous-même avec tout le monde! Une fois que vous avez composé le plan que vous souhaitez, vous pouvez définir une minuterie, ou mieux encore obtenir un déclencheur à distance. Cela vous sera utile plus d’une fois. Si vous perdez complètement, vous pouvez également utiliser une selfie-stick (si vous utilisez votre téléphone) ou demander à une autre personne de prendre la photo.

Composition de l’image

Règle des Tiers Vs Centrage Sujet

Quiconque s’intéresse à la photographie connaîtrait la «règle des tiers»: par exemple, lors de la prise de vue de personnes ayant une scène d’arrière-plan plus importante, vous pourriez faire bon usage de cette règle.

La «règle des tiers» est une technique de composition utilisée par le photographe. Cela signifie aligner le sujet avec les intersections de votre grille de photographie.

Cependant, parfois, suivre la règle ne vous donne pas ce que vous voulez. Rompez la règle et essayez de centrer le sujet. Cela pourrait rendre votre image plus forte, et la symétrie est visuellement attrayante pour l’œil humain. Essayez vous-même.

La perspective

Les photographes amateurs ont l’habitude de prendre des photos à la hauteur de leur position actuelle. Jouez avec les perspectives que vous pouvez obtenir. Mettez-vous à genoux ou placez-vous sur quelque chose pour vous donner un avantage de taille.

Rappelez-vous le point « soyez aventureux ». Cela s’applique aussi bien!

Profondeur de champ

Il est très important de noter vos paramètres d’ouverture (AV). Avec un paysage, vous voulez que l’image soit nette, il est donc important d’avoir une plus grande profondeur de champ. Réglez votre appareil photo sur le mode AV et vous pouvez choisir le F-stop. Un F-stop plus élevé vous donnera une plus grande profondeur de champ.

Pour les gros plans, une profondeur de champ moins importante peut être très utile. Cela signifie que l’arrière-plan sera flou. Un f-stop inférieur vous donnera une profondeur de champ plus faible.

Cependant, pour revenir à la question ci-dessus, « photographier les amis et la famille », vous ne voulez pas que le fond devienne complètement flou.

Réglage de la caméra (balance des blancs)

Il est plus facile de transporter un petit appareil photo numérique, plutôt qu’un reflex numérique plus grand, mais de toute façon, vous prendrez beaucoup de photos en extérieur. Donc, que vous ayez un reflex numérique ou quelque chose de plus petit, allez dans les paramètres et définissez la balance des blancs à droite.

Testez-le sur une photo ou regardez-le sur la scène en direct. La balance des blancs aidera à obtenir les couleurs appropriées.

Si vous utilisez un smartphone, comme la plupart d’entre nous, veillez à utiliser un filtre sur votre téléphone ou une application photo pour obtenir l’effet souhaité.

Il y a beaucoup plus en matière de photographie. La seule façon de bien faire est de pratiquer et de s’amuser!

[Total : 1    Moyenne : 5/5]