DÉCOUVREZ PORT GRIMAUD, LA PETITE VENISE FRANÇAISE

Port Grimaud est un beau village au bord de l’eau, nichée au cœur du golfe de Saint-Tropez, en France. Si vous possédez un bateau, vous allez certainement en tomber amoureux.

L’histoire de Port Grimaud:

Bien que Grimaud soit un village médiéval, Port Grimaud n’a été construit qu’il ya 50 ans par François Spoerry, un architecte français. Son grand amour pour l’architecture de bord de mer lui a valu la création de Port Grimaud dans les années 1960, considéré comme l’une de ses plus belles œuvres en France. Autant dire que vos photos de vacances seront des souvenirs mémorables ! Le village au bord de l’eau a été construit en modifiant les maraiquage avec des canaux de style vénitien et des maisons ressemblant à des maisons de pêcheurs françaises de Saint-Tropez.

La deuxième phase du développement de la ville a étendu la ville plus à l’est et s’est achevée dans les années 1970. La troisième phase a débuté dans les années 1990 et s’est achevée en 2000 et le village est né! Il a également conçu l’église de Saint François d’Assise qui abrite des vitraux exquis créés par Victor Vasarely.

La circulation à Port Grimaud est minime et de nombreux résidents sont des propriétaires de bateaux. Face à la mer avec ses façades prismatiques, ses tuiles romaines et ses petites rues qui serpentent dans tout le village; Port Grimaud est vraiment un paradis vivant.

Se déplacer:

Pour aller et venir de le village, il est beaucoup plus rapide et plus pratique de se déplacer en bateau qu’en voiture. Les coches d’eaux (bus aquatiques) sont des solutions de transport pratiques pour les résidents et les visiteurs afin de pénétrer dans la ville. Il y a certaines règles que tout le monde doit suivre, que ce soit en tant que visiteur ou en tant que résident. Les chiens doivent toujours être tenus en laisse et les visiteurs doivent garer leur voiture à l’entrée de la cité lacustre, puis entrer à pied. Le skate board, le roller, les barbecues et les pique-niques sont également interdits afin de respecter la propreté et la sécurité dans les lieux publics.

Sites à voir et choses à faire

Port Grimaud possède les plus belles plages de sable blanc du golfe de Saint-Tropez. Profitez des températures très douces de la Méditerranée ou louez un bateau pour explorer le littoral. Vous découvrirez des petites baies et des criques incroyables qui ressemblent à la première personne à y poser le pied. De la plage ou d’un bateau, vous ne verrez pas de spectacle plus paisible et plus glorieux que nos couchers de soleil!

Si vous aimez les vins, vous allez adorer ce village provençal. Port Grimaud se situe dans le sud de la France et est donc un lieu naturel pour les vignes et les raisins les plus doux. Ces vins ne sont jamais vieillis et sont vendus sur le marché local pour être appréciés immédiatement. Il y a tellement de vignobles qui proposent des visites et des dégustations.

Si vous aimez les vins, vous allez adorer ce village provençal. Port Grimaud se situe dans le sud de la France et est donc un lieu naturel pour les vignes et les raisins les plus doux. Ces vins ne sont jamais vieillis et sont vendus sur le marché local pour être appréciés immédiatement. Il y a tellement de vignobles qui proposent des visites et des dégustations.

Port Grimaud est le lieu de villégiature idéal dans le sud de la France pour que les visiteurs puissent se laisser aller et se détendre.

Selon Marion Boutemy, propriétaire d’une agence immobilière locale (http://www.boutemy.net): «Nous voyons beaucoup de familles internationales qui tombent immédiatement amoureuses de la mer et de la voile. Il n’y a probablement pas de meilleur endroit pour les familles et les amis pour passer des vacances parfaites, une excursion d’une journée ou un séjour saisonnier.  »

Où loger à Port Grimaud.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]