Profiter de ses vacances à Sri Lanka pour visiter des parcs nationaux

Des vacances passées à Sri Lanka pourront se marquer par la découverte des richesses naturelles. Elles resteront inoubliables grâce aux expériences réalisées dans des aires protégées. Le parc national d’Uda Walawe en fait partie. Il est à ne pas rater pendant un séjour sur cette terre insulaire. Aussi, le parc national Minneriya permettra d’assouvir la curiosité des amoureux de la nature. Il faut également explorer le deuxième plus grand parc national du pays, Yala.

Admirer la nature du parc national d’Uda Walawe, à Sri Lanka

Pendant vos vacances à Sri Lanka, il faut vous rendre dans la partie sud pour découvrir les trésors du parc national d’Uda Walawe. Pour y accéder, les touristes louent un camping-car pour faciliter l’accès à cet endroit magique. Lors de son arrivée, ils organisent ses voyages en élaborant ses propres itinéraires. Une petite balade dans le village sera indispensable pour les voyageurs pour admirer la beauté de la nature. Ensuite une excursion dans le jour suivant sera agréable pour contempler sa nouvelle aventure. Direction dans le parc national d’Uda Walawe, ce nom est celui d’un réservoir qui se situe dans l’enceinte du site.

Il s’agit d’une réserve aquatique constituant un centre d’abreuvage pour divers animaux. Ces derniers comprennent généralement des éléphants. Il en existe plus de 500 individus. Ces espèces fauniques géantes et dociles sont un joyau touristique d’Uda Walawe. Elles agrémentent l’endroit et n’ont pas peur des humains. Au contraire, ces pachydermes se montrent très calmes et se laissent même toucher par les visiteurs. Aussi, la végétation de ce parc se compose principalement de grands arbres. Elle est en effet un meilleur refuge pour ces mammouths. Il y a, en prime, un orphelinat pour éléphants qui se trouve sur le lieu.

Ne pas rater la découverte des trésors du parc national Minneriya

La location de camping-car à courte durée (vacances ou weekends) est à proposer aux touristes pour simplifier leurs déplacements d’un endroit à un autre. L’élégance de chaque emplacement visité ne cesse pas d’impressionner les vacanciers. Son exploration pourra se continuer jusqu’au parc Minneriya. Cet endroit permet de réaliser une découverte intéressante. Il est un refuge idéal pour les animaux sauvages. Cette aire protégée se dénomme également sanctuaire de la faune. Elle a un statut juridique garantissant la préservation de la nature, à l’instar des animaux et d’un réservoir d’eau. En effet, pour immortaliser un prestige voyage Sri Lanka, il faut visiter ce merveilleux parc. Vous y verrez des éléphants, des biches, des léopards et des oiseaux. En fait, 9 espèces d’amphibiens, 24 types de mammifères, 25 familles de reptiles, 27 sortes de poissons habitent ce lieu. Elles forment un meilleur écosystème avec d’autres êtres vivants. 75 variantes de papillons se dévoileront, par exemple, au cours d’une visite guidée. Enfin, tant de beautés naturelles sont à admirer à Minneriya. Elles sont une belle toile de fond pour des photos de souvenirs.

À l’assaut d’Yala, le deuxième plus grand parc national sri-lankais

Votre passion pour la nature vous conduira jusqu’au deuxième plus grand parc national Yala. Cette aire protégée est à ne pas rater durant votre prestige voyage Sri Lanka. Il est impressionnant grâce à ses richesses en faune et en flore. Vous y trouverez une variété d’animaux : éléphants, buffles, léopards, ours lippu, etc. Aussi, plusieurs sortes d’oiseaux se dévoileront au cours de votre visite. Cet endroit est donc idéal pour les amateurs d’ornithologie. Il se caractérise également par la présence des reptiles, des tortues marines endémiques, des poissons et divers types de papillons. Enfin, il existe d’autres choses à découvrir. Il s’agit des restes des habitats des bouddhistes Arahant : Situlpahuwa, Magul Vihara et AkasaChaitiya. Une belle découverte donc, qui peut être envisagée à la manière d’un road trip.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]