Que faire à Corfou ?

De belles plages donnant sur une mer d’un beau bleu turquoise, des palais majestueux d’un autre âge, de longs sentiers romantiques, la dolce vita, une cuisine marquée par des influences italiennes… Bienvenue à Corfou, l’une des plus grandes îles grecques, réputée pour sa beauté et qui fait rêver par son caractère. Si vous comptez voyager vers cette destination paradisiaque, nous vous avons concocté une petite liste des choses qu’il faut impérativement faire une fois sur place et ainsi agrémenter votre séjour de plaisirs divers et variés.

Se balader dans la ville de Corfou

La vieille ville de Corfou est la capitale de l’île de Corfou. Et on n’a pas vraiment visité l’île si on n’y fait pas un détour. Il règne sur place une atmosphère unique, une douceur de vivre qui s’apparente presque à de l’oisiveté. En arpentant les ruelles sinueuses, on ne peut que s’émerveiller devant les bâtiments à l’architecture vénitienne. On n’oubliera pas de faire un détour auprès des quelques lieux mythiques qui ont fait la renommée de la ville : la Spianada, une des plus grandes places de la ville, située entre le Vieux Fort et la vieille ville ou encore le Palais Saint Michel qui fût autrefois la demeure des gouverneurs britanniques.

Flâner sur les belles plages de l’île

Avec ses 217 km de littoral, ce ne sont pas les plages qui manquent et il y a fort à parier que vous n’ayez pas loin à aller pour en trouver une près de votre location de villa à Corfou. Et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter lors d’une visite. Parmi les meilleures plages sur les lieux, il y a Sidari, très appréciée pour son parc aquatique équipé des équipements nécessaires pour permettre aux petits et grands de profiter de toutes les joies des jeux et sports nautiques. Il y a aussi les plages de Palaiokastritsa : Platatkia pour profiter des journées chaudes d’été dans une ambiance calme, Ampelaki étonnante pour ses eaux profondes et ses fonds rocheux ou encore Aighia Triada, une plage idéale pour pratiquer du sport nautique.

Le mont Pantokrator : pour partir hors des sentiers battus

Si vous en avez assez des balades en bord de mer, ou si vous désirez juste partir hors des sentiers battus, n’hésitez surtout pas à visiter le Mont Pantokrator, situé dans le nord-est de l’île. Culminant à 906 m, c’est le plus haut sommet de l’île. Pour y accéder, il faudra passer par une route aride et sinueuse à travers une végétation dense. Mais l’effort en vaut la peine. À la fin de la montée, on profite d’une vue à 360° sur le nord de Corfou et les côtes albanaises. Un monastère datant du XVII perché sur ce mont, donne un charme unique au lieu.

Savourer les spécialités culinaires locales

Outre ses beaux paysages et ses monuments uniques, Corfou c’est aussi des spécialités culinaires locales aux saveurs italiennes et exotiques. Ne partez pas de Corfou sans avoir goûté aux mets les plus populaires sur place dont le Sofrito, de légères tranches de bœuf baignées dans une onctueuse sauce d’ail, ou encore le Pastitsada, des macaronis accompagnés de viandes de veaux avec de la sauce tomate.

Bref, à Corfou, c’est le dépaysement assuré. Une destination aux multiples atouts où petits et grands, amoureux de la nature et amateurs de mets délicats trouveront un plaisir certain.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]