Que voir en Crète : Les plus beaux endroits à visiter

La Crète, la plus grande île de Grèce, une terre aux paysages idylliques ornementée de magnifiques plages de sables fins, de montagnes imposantes et de vallées d’une verdure impressionnante. Se lovant entre la mer de Crète, la mer méditerranée, la mer de Libye et le bassin Levantin, la Crète promet à ces voyageurs des plaisirs variés. Grand vestige de l’histoire, elle est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées de Grèce. En fait, on n’aura pas vraiment visité le pays sans faire un détour sur cette île cachant en son sein de très beaux endroits. Voici donc que visiter en Crète parmi toutes les splendeurs que l’île a à vous proposer.

Les gorges de Samaria

Si vous aimez les paysages spectaculaires, allez du côté sud-ouest de la Crète, dans la préfecture de La Canée. Là, vous y trouverez les fameuses Gorges de Samaria, réputées pour être parmi les plus longues d’Europe. Pour les découvrir, une promenade de 16 km qui commence à Xyloskala s’impose. Ces gorges sont ouvertes au public du 1er mai au 31 octobre et si la météo est propice. Pour découvrir la splendeur des lieux, il faudra s’armer de courage et de volonté afin de tenir pendant les 5 à 6 heures de marche. Une fois au bout du chemin, la fatigue s’en va toute seule puisqu’on aboutit à quelques mètres de la mer, dans le petit village côtier d’Agia Roumeli.

Le lagon de Balos

Après une longue route en voiture, et une marche sous un soleil éclatant, on accède au lagon de Balos ou Presqu’île de Gramvoussa, l’un des endroits les plus idylliques de Crète. Si vous n’êtes pas friand des marches, vous pourrez toujours profiter de ce magnifique lagon en vous y rendant en voiture depuis Hania. Dans les 2 cas, une fois arrivée sur place, vous serez certainement séduit par la clarté des eaux et la tranquillité qui y règne.

Le palais de Cnossos

Le palais de Cnossos est l’un des sites touristiques incontournables de Crète. Construit à l’âge de bronze, c’est le plus grand palais des minoens encore préservés à ce jour. On l’associe à la demeure du roi Minos qui, selon la mythologie grecque, était le fils de Zeus et d’Europe et qui était célèbre pour avoir trompé Poséidon et fait construire le Labyrinthe dans lequel fut enfermé le Minotaure.

Héraklion

Héraklion est la capitale de Crète. Par rapport à d’autres villes importantes de Grèce, Héraklion n’a pas vraiment de quartier historique. En fait, c’est un endroit très moderne qui vit au rythme des touristes débarquant de son port et de la circulation souvent importante des rues. Vous l’aurez compris, si vous recherchez le calme, Héraklion n’est pas faite pour vous. En revanche, si vous aimez l’animation permanente, l’endroit sera idéal pour y chercher votre location de villa en Crète. En plus, les lieux abritent de nombreux musées et des ruelles aux charmes uniques.

L’île de Spinalonga

Si vous recherchez le calme, n’hésitez pas à faire un tour sur l’île de Spinalonga aussi connu sous le nom de l’île des lépreux. Situé face à Elounda, ce petit îlot fortifié abrite les ruines d’une forteresse vénitienne et de plusieurs habitations turques construites après le siège de 1715. Aujourd’hui, Spinalonga est inhabitée, mais reste l’une des destinations les plus populaires de Crète en raison de son histoire si particulière.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]