Quelle taille a le domaine skiable de Courchevel ?

Courchevel est une station de ski, mondialement renommée, qui ouvre la porte au plus grand domaine de ski au monde, les 3 Vallées. Avec ses 600 kms de pistes (180 pistes vertes-bleues et 140 rouges-noirs), le domaine des 3 Vallées permet aux amateurs, mais aussi aux professionnels et tous ceux qui nourrissent une grande passion pour le ski, de venir s’adonner à leur activité favorite. L’intérêt de ce domaine skiable, c’est qu’il est adapté à tous les niveaux, du skieur débutant au plus expérimenté. Nul besoin d’être un pro pour décider de s’y lancer. Quel que soit son niveau, dans le domaine skiable des 3 vallées, chaque touriste y trouve toujours  son compte. Courchevel, située à plus de 1800 mètres d’altitude, est organisée de manière à ce que chaque participant puisse se détendre, et participer à un sport en plein air s’il le souhaite et ce, quel que soit son niveau. Découvrez sa taille et ses innombrables facettes à travers cet article.

Courchevel et le domaine skiable des 3 vallées

La station Courchevel fait partie du domaine des Trois Vallées. Il s’agit du domaine skiable de Courchevel, l’un des plus grands au monde.  Au niveau du domaine skiable des trois vallées, on retrouve plus de 300 pistes de ski.  On en distingue des vertes, des bleus, des noires et des rouges. Le kilométrage de ces pistes est estimé  à environ 600 km avec une altitude du domaine allant de 600 m à 3230m. Ce domaine skiable s’étend sur près de 2 000 hectares. Les différentes pistes de ski de ce domaine sont reliées par des remontées mécaniques. Ces dernières sont un moyen de transport utilisé généralement dans les stations de ski. Pour préserver le charme et la fonctionnalité du domaine, des investissements fréquents y sont réalisés.

Les paysages y sont époustouflants : si vous profitez du domaine pour vous promener, vous découvrirez au détour de chaque chemin des paysages magnifiques : plus de 1000 sommets des Alpes s’enchaînent pour vous offrir les plus belles vues à 360° : le Mont Blanc, Les Ecrins, Le glacier de la Vanoise, la Pierra Menta …

Courchevel dispose du plus grand domaine skiable au monde

La station Courchevel doit surtout sa popularité, au fait qu’elle dispose du plus grand domaine skiable au monde. En plus de sa taille, le fait que ce domaine soit facilement accessible constitue un avantage considérable. En effet, les touristes remarquent que le passage d’une station à une autre peut se faire très facilement. Fonctionnel en hiver, le domaine des Trois Vallées est généralement ouvert dans une période,  de décembre à avril. Durant cette période bon nombre d’activités sont organisées. Il ne s’agit pas que du ski mais aussi des randonnées, qui y sont fréquemment organisées. Des touristes viennent de tous les horizons pour découvrir ce domaine, s’y détendre et en profiter pour s’adonner à diverses activités. Tout a été pensé pour que la pratique du ski se fasse dans les meilleures conditions. Enfin, le domaine des 3 Vallées offre à ses touristes des remontées mécaniques très performantes mais aussi tout pour rendre leur séjour le plus agréable possible : des sièges maxi confort, parfois mêmes chauffés, spas, haut débit…Courchevel souhaite faire des vacances de ses clients des moments inoubliables et sans contrainte.

Les différents espaces du domaine skiable de Courchevel

Avec un seul forfait, vous pouvez passer facilement d’une vallée à une autre, et ainsi parcourir les 7 stations du domaine (Courchevel donc, mais aussi Méribel, Brides-les-Bains, les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle). A votre rythme et quand vous voulez, à vous les joies de la glisse du plus grand domaine skiable au monde.

Descendre les sommets vous permettra de découvrir les pistes cachées dans les sapins à Courchevel ou encore les magnifiques panoramas alpins de Méribel-Mottaret ou de Val Thorens.  Découvrir la diversité des 3 Vallées et vous faire voyager au travers de paysages riches et sublimes (espaces boisés, glaciers de hautes montagnes etc.), c’est l’addiction assurée !

Courchevel propose à ses visiteurs, un domaine skiable à la hauteur de leurs attentes. Pour qu’à la fois les amateurs et les professionnels se sentent à leur aise, le domaine se sépare en plusieurs sous espaces. Pour les débutants et ceux qui veulent s’essayer au ski, des zones telles que le Zen, ou encore le Easy Rider ont été aménagées pour eux, avec des pistes plus larges et moins pentues. Plus de la majeure partie des villages de ce domaine (Courchevel Saint-Bon, Courchevel Le Praz, Courchevel Village, Courchevel Moriond, Courchevel 1850) se situe à moins de 1 850 mètres d’altitude, avec un domaine skiable, lui au-dessus de 1 800 mètres.  Soit un domaine adapté à toutes les envies et à tous les profils de skieurs. On y retrouve par ailleurs plus d’une vingtaine de sommets et four glaciers.

Avec 85 % du domaine skiable situé au-dessus de 1 800 m d’altitude et des équipements de pointe et en nombre pour garantir l’enneigement (2 189 enneigeurs couvrent 50 % du domaine), vous avez l’assurance de préparer vos vacances en toute sérénité puisque la neige est garantie du début à la fin de saison. Vingt-cinq sommets sont accessibles sur l’ensemble de l’hiver, et les stations sont reliées par les crêtes à plus de 2 000 m d’altitude.

De plus, le domaine a la majorité de ses pistes orientées vers le nord, ce qui est un gage d’un enneigement naturel de qualité et d’une conservation de la neige pour toute la saison de ski, c’est-à-dire, de début décembre à fin avril.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]