Quoi voir à Mykonos ?

Elle est au fil des ans devenue l’une des destinations les plus prisées des stars mondiales. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et pour passer des moments agréables sur de belles plages de sable fin. Cette destination, c’est Mykonos, une île située dans les Cyclades en Grèce et qui est particulièrement célèbre dans le monde entier pour ses nombreux atouts. Si vous recherchez le dépaysement total, c’est sans aucun doute la destination idéale. Une fois sur place, il y a des endroits qu’il ne faut surtout pas rater, et nous vous avons sélectionné quelques-uns d’entre eux.

Alefkandra : la petite Venise

Alefkandra est l’un des quartiers les plus célèbres et les plus charmants à visiter si vous décidez de prendre une location à Mykonos pour vos prochaines vacances. Beaucoup le connaissent également sous le nom de petite Venise. On lui attribue ce nom en raison de son cadre de bord de mer rappelant Venise. Sur place, on ne peut que s’émerveiller devant les vieilles maisons en équilibre au bord de la mer. L’autre point de ressemblance avec Venise est qu’Alefkandra attire de nombreux peintres et artistes recherchant de l’inspiration ou désireux de capturer l’atmosphère unique de la ville.

Chora : pour plonger au cœur du centre de Mykonos

Chora est la capitale de Mykonos. Niché en hauteur, beaucoup la considèrent comme la perle de l’Île. Elle se caractérise surtout par son agencement en forme d’amphithéâtre et ses petites maisons cubiques colorées à la chaux. Mais la ville n’est pas que belle et captivante de l’extérieur, elle est aussi foisonnante de vie surtout le soir. Les rues se remplissent alors de plus en plus de gens, certains pour profiter de l’air moite de la mer, d’autres pour faire le tour des magasins sur place qui proposent étonnement des produits très élégants qu’il serait difficile de trouver même dans les grandes villes.

Les moulins à vent : pour admirer le paysage depuis les hauteurs

Les moulins à vent constituent l’un des points les plus élevés de Mykonos. En plus de la superbe vue que l’on peut y admirer, ces moulins sont également de vrais vestiges du passé. Entre le XVII et le XVIII siècle, Mykonos comptait plus d’une vingtaine de moulins à vent qui jouaient un rôle particulièrement important dans la production de blé et donc dans l’économie de l’île. Aujourd’hui, il n’en subsiste plus que 7 pour rappeler à tous cette partie de l’histoire de l’île.

Les plages

En tant qu’île, Mykonos possède bien évidemment de nombreuses plages. La plage d’Aghios Loannis figure parmi les plus belles d’entre elles. Elle se situe sur la côte ouest de l’île et fait face à l’île de Délos. Autre plage qui vaut le détour, la plage de Paraga qui se trouve sur la côte sud de l’île à proximité de la plage d’Aghia Anna. Succession de 2 plages sablonneuses, Paraga convient à tous. Le côté sud est parfait pour ceux qui recherchent la tranquillité. Le côté nord quant à lui s’adresse plutôt aux visiteurs qui recherchent un peu d’ambiance et choses festives à faire à Mykonos avec ses tavernes.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]