Vacances au ski à La Clusaz

Au pied de la chaîne des Aravis se trouve la station de la Clusaz, une destination sans pareil pour passer de belles vacances au ski. Ses nombreux atouts feront le plaisir des petits et des grands, de ceux qui sont passionnés par les sports d’hiver, mais également de ceux pour qui c’est loin d’être le hobby principal mais qui recherchent une destination pour se détendre et pour profiter de l’air frais de la montagne. Alors, que faire à La Clusaz ? Quels sont les endroits qu’il faut absolument voir ? Comment profiter pleinement d’un séjour sur place ?

La Clusaz : pour des vacances au ski inoubliables

La Clusaz rassemble chaque année de nombreux passionnés de sport d’hiver. Ils sont pour la plupart attirés par le domaine skiable de très grande qualité de la station et ses hors-pistes variés dont la Combe ou encore Bellachat. La Clusaz, c’est plus de 200 km de pistes de ski réparties en différents niveaux. Elles s’adressent ainsi à tous les âges et à tous les pratiquants de sport de glisse. Outre l’importance de son domaine skiable, la Clusaz profite chaque année d’un excellent enneigement : 4 m de neige y tombent en moyenne en hiver. Mais les 190 enneigeurs sur place y sont également pour quelque chose.

Durant toute son histoire, la station n’a quasiment jamais eu de problème de neige, même durant ces hivers où l’on déplorait le manque de neige sur certaines stations. Et pour permettre aux visiteurs de profiter d’une bonne neige dès 9 heures, les pistes de La Clusaz sont entretenues par des dameurs qui travaillent toute la nuit. À part tout cela, La Clusaz est un véritable paradis pour ceux qui aiment le ski de fond étant donné qu’elle dispose du plus grand domaine nordique de la Haute-Savoie avec ses 80 km de parcours sur les plateaux des Confins et de Beauregard.

Une destination pour faire plus que du ski

La Clusaz n’est pas une destination simplement réservée aux grands skieurs et autres passionnés des sports d’hiver. Tous ceux qui aiment la montagne et l’air frais se plairont à La Clusaz, les choses à y découvrir sont particulièrement nombreuses. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée en raquettes à neige, profiter d’une belle balade en traineau tiré par des chiens, nager dans une piscine extérieure ou encore vous relaxer en profitant de la douce chaleur d’un spa.

Si vous êtes un passionné d’aventure et de découverte, n’oubliez pas de visiter les massifs que l’on retrouve à La Clusaz : le Massif de l’Aiguille, le Massif de Beauregard, le Massif de Balme, le Massif de Manigod et le Massif de l’Etale. Qu’importe le mont que vous choisirez de visiter, vous profiterez toujours d’une vue splendide sur la station et ses environs depuis le sommet. Vous l’aurez compris, La Clusaz constitue une destination pleine de promesses. Et grâce au large choix de locations que propose la station, vous ne regretterez certainement pas votre décision de passer vos futures vacances au ski à La Clusaz.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]