VAL D’ISERE: UNE STATION DE SKI DE CHARME DANS LES ALPES FRANCAISES

A 1850 mètres d’altitude, se trouve un village pittoresque avec moins de 2 000 habitants qui sont multipliés par 15 par les touristes hivernaux qui grouillent des premières neiges pour profiter du vaste domaine skiable de 10 000 hectares et 300 km de pistes de l’Espace Killy (nommé d’après le médaillé olympique Jean-Claude Killy). Avec des vues imprenables et des pistes pour tous les niveaux, des enfants aux skieurs confirmés. le Val d’Isère est la destination hivernale par excellence pour les skieurs, un après-ski fabuleux, des activités hors-piste intéressantes, nourriture, location de vacance de luxe et vie nocturne animée en Savoie.

Compte tenu du fait que Val-d’Isère n’était rien d’autre qu’une communauté agricole dans les années avant Jesus Christ, on peut comprendre que le chemin parcouru a été long. Il n’est donc pas étonnant qu’il s’agisse d’un paradis pour les sports d’hiver aux couleurs vives qui a accueilli les Jeux olympiques de 1992 (avec la difficile descente de Bellevarde de 915 mètres conçue pour les Jeux – certaines parties ont une pante supérieur à 70°). Bien entendu, personne ne se plaint de la vaste gamme de restaurants, des pizzerias aux restaurants les plus exclusifs servant des plats français authentiques!

Ski sans limites

1.Pour les familles avec enfants

Val d’Isère est une station familiale (labellisée Famille Plus) qui offre une qualité d’apprentissage sûr pour que les plus petits puissent parfair leur niveau de ski ou à faire du snowboard dans sur des pistes de ski spécialement conçues pour. De nombreux événements sont organisés par la station pour faire plaisir et divertir les familles. De plus, vous trouverez peut-être des établissements qui offrent des services de garde pour que vos enfants puissent avoir leur version des vacances d’hiver pendant que vous dévalez les pentes!

2.Pour les amateurs de ski de tous les niveaux

Le domaine skiable commence vers 1550m. Cependant, plus de la moitié des pistes dépassent les 2200 m, tandis que d’autres montent jusqu’à 3450 m. La couverture neigeuse est garantie de début décembre à début mai et on peut facilement atteindre les pentes (la montagne est divisée en 4 secteurs – dont deux directement de la station) de Val d’isère ou de la ville voisine de Tignes.

Il y a de belles pistes, à commencer par des pistes pour les enfants de la crèche au centre de la station, au bas des pistes, qui conviennent aux débutants, la piste de Solaise (accessible par la télécabine de Solaise qui atteint le sommet en 7 minutes) et la zone des débutants à La Daille.

La piste rapide de Trolles à Tignes est parfaite pour les skieurs qui préfèrent skier sur des rouges faciles et larges. En contrebas du Grand Motte attendent les bleus pour ceux qui se sentent un peu moins doués, ainsi que les pistes d’arbres et, bien sûr, la fameuse piste noire La Face et la noir Rhône-Alpes (parcours de descente FIS) à 2 560m. Bellevarde est de l’autre côté de la station et s’élève à environ 2800m.

Il est également possible de faire du ski de randonnée en visitant le Val d’Isère. Si vous avez le temps et la patience de prendre plusieurs remontées et pistes, vous pouvez également aller au sommet du glacier des Pissaillas à Tignes Les Brevières, juste sous le sommet de la Pointe du Montet qui culmine à 3 488 mètres.

Comparé aux autres grandes stations de ski des Alpes, le Val d’Isère est un pas en avant car il offre plus de 8 points d’accès en montagne (de La Daille au Fornet) qui, en haute saison, soulagent les skieurs et les snowboarders qui veulent éviter les files d’attente aux heures de pointe.

Enfin, l’Oakley Valpark situé au pied de la chaise des Marmottes (dans le secteur de La Daille / Bellevarde) est un lieu idéal pour exercer et affiner vos talents de skieur car il offre une pléthore impressionnante de kickers et de rails répondant à tous les standards.

Off-Pistes Amusant

Si vous avez envie de défier vos compétences de conduite, vous pouvez envisager d’apprendre à contrôler une voiture sur la neige (voir Conduite sur glace Val d’isere) et tout ça à grande vitesse! Le défi se déroule sur la route principale menant à La Daille (au Circuit de Glace) et promet des moments d’adrénaline.

Des activités de plein air sophistiquées et un peu de repos après le ski? Allez au Centre Aquasportif et offrez-vous des traitements de spa ou des sports aquatiques, entre autres. Et après une longue et passionnante journée sur ou en dehors des pistes, rien de mieux que de profiter du luxe et du confort de votre chalet ou appartement loué.

Avec toutes les commodités modernes que l’on cherche loin de chez soi et le confort nécessaire pour un excellent séjour, il y a de fortes chances que Val d’isere devienne votre nouvelle destination d’hiver préférée!

Hébergement à Val d’isère

[Total : 1    Moyenne : 5/5]