Val d’Isère : louez vos skis sur place et profitez de cette splendide station

Avec son grand domaine skiable, Val-d’Isère est une destination idéale pour faire du ski. Située dans le massif de la Tarentaise à plus de 1850 m, elle est considérée par beaucoup comme l’une des principales capitales du ski dans toute l’Europe. Rien d’étonnant à cela si l’on pense à ses 79 pistes (28 bleues, 24 rouges, 15 vertes, 12 noires). Mais pour profiter pleinement de l’excellente neige de Val-d’Isère, se munir d’un équipement de ski de qualité s’impose. Si vous n’en avez pas, rassurez-vous bien vite, les établissements de location de ski ne manquent pas sur place.

Location de skis à Val d’Isère : un large choix de magasins

Val-d’Isère est un endroit sans pareil pour faire du ski. Il n’est donc pas étonnant qu’on y trouve de nombreux magasins de location de skis. Si vous désirez skier avec des équipements de qualité, le mieux est de vous adresser à un magasin de renom. Rappelons-le, un équipement de qualité vous garantit plus de plaisir, plus de sensations et surtout plus de sécurité. Attention, un équipement de qualité n’est pas suffisant pour profiter pleinement de la bonne neige de Val-d’Isère.

Il faut également un équipement bien adapté. Sur ce point, vous devez choisir en fonction de votre niveau de maitrise et surtout en fonction des sensations que vous recherchez. En matière de ski par exemple, si vous désirez vous balader sur toutes les pistes du domaine skiable (neige damée), l’idéal est d’opter pour des skis courts au patin étroit et avec des spatules larges. Ce type de ski offre une meilleure réactivité et permet de prendre facilement des virages. Pour les amateurs de freeride, ceux qui préfèrent surtout skier sur de la neige vierge, le mieux est d’opter pour une paire de skis aux dimensions généreuses : au patin large et aux spatules longues. Ce type de ski augmente la portance.

Val d’Isère : une destination pour tout le monde

Il est faux de dire que Val-d’Isère est une destination qui s’adresse exclusivement aux passionnés de ski et de sport d’hiver. Les non-skieurs s’y plairont également. La station dispose de diverses pistes de randonnées aux difficultés variées et qui passent à travers des paysages à couper le souffle : des instants de découverte sans pareil. Si l’on a plutôt envie d’une promenade relaxante, on ira du côté de la vallée du Fornet, en faisant un détour par le Col de l’Iseran.

Val-d’Isère c’est aussi l’occasion de découvrir la richesse de la gastronomie savoyarde, très réputée pour ses saveurs incroyables. La station abrite d’excellents restaurants proposant des mets qui vous feront frémir les papilles et palpiter les sens. Et surtout, ne repartez pas sans avoir goûté aux fromages et saucissons locaux. Vous pouvez vous en procurer durant le marché du lundi. Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent à Val-d’Isère. Et pour profiter pleinement de votre séjour sur place, le mieux sera toujours de louer un appartement ou un chalet à Val d’Isère.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]