Dans quelles villes passer ses vacances quand on est jeune ?

Vous êtes jeune et vous vous demandez dans quelle ville ou plutôt dans quelles villes il fait bon passer ses vacances ? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre dans cet article tout en sachant que bien entendu, la jeunesse est une notion toute relative !

Villes de vacances à la neige pour les jeunes

En règle générale, quand on parle de vacances et de jeunesse, on pense plutôt à celles passées l’été sur la plage dans une destination ensoleillée, mais les jeunes d’aujourd’hui sont aussi des passionnés de ski et de toutes les autres activités de glisse qui existent. De ce fait, il n’est pas rare de voir des groupes de jeunes partir en vacances au ski pour s’éclater sur les pistes en journée et se retrouver tous ensemble pour partager les charmes et la convivialité de la montagne le soir ! Les amateurs de ski se séparant parfois en fonction du niveau de pratique entre les pistes des différentes couleurs, il est essentiel que le soir tout le monde soit ensemble et y trouve son compte.

Il y a des stations de sport d’hiver qui sont plus adaptées que d’autres pour cela. Ne serait-ce que celles qui font partie du concept « folie douce » (sympathique concept que nous vous présenterons peut-être dans un prochain article et qui mêle découverte culinaire et clubbing) : Val d’Isère, Méribel / Courchevel, Val Thorens, Morzine / Avoriaz, Alpes d’Huez, Saint Gervais / Megève et n’oublions pas non plus Tignes, dont le dance-floor géant qui se tient chaque année à l’occasion de la Saint-Sylvestre est un événement mémorable pour toutes celles et tous ceux qui y participent.

Villes de vacances au soleil pour les jeunes

Parmi les destinations estivales prisées par les jeunes qui veulent s’éclater comme jamais, comment ne pas parler d’Ibiza ? Si la destination est propice à proposer des locations de villas de luxe, elle est aussi une destination connue pour être festive à souhait et attirer les plus grands DJ du monde entier pour des soirées qui ne se terminent jamais avant le petit matin. Idéal si c’est le genre de vacances auxquelles vous aspirez en tant que jeune amateur de fêtes endiablées ! Et il n’y a pas que l’Espagne qui offre ce mélange de soleil et de soirées fêtardes. Il y a aussi par exemple une ville qui fait tout autant la fête et qui se trouve par ailleurs être parmi les plus belles villes de Grèce, vous permettant au passage d’associer le côté festif à la découverte de lieux somptueux, qui est Mykonos. Vous reconnaîtrez aisément que la réputation festive de cette ville n’est plus à faire !

Bien évidemment, il y a aussi des destinations beaucoup plus reposantes et moins lointaines, à commencer par toutes celles qui se trouvent dans l’Hexagone si vous voulez aussi minimiser les frais de déplacement pour vous y rendre et partir à moindre frais, ce qui est toujours appréciable quand on est jeune. Nous vous laissons le soin de trouver parmi elles, et Dieu sait qu’il y en a, celles qui proposent les meilleures ambiances et les meilleurs bons plans !

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]