Visiter les Antilles françaises

Le monde regorge d’endroits magnifiques où passer de belles vacances au soleil. Et les Antilles françaises se classent certainement en tête de liste de ces endroits de rêve. Elles sont constituées par plusieurs îles françaises situées dans l’archipel des Antilles : l’Île de la Guadeloupe (Grande-Terre et Basse-Terre) et ses dépendances (Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade), La Martinique, Saint-Barthélemy ainsi que Saint-Martin. Que cachent ces différentes îles ? Qu’est-ce qui fait leur spécificité ? À la découverte de quelques-unes des belles destinations des Antilles !

La Guadeloupe : une destination aux charmes uniques

La première chose à voir quand on vient à la Guadeloupe c’est Pointe-à-Pitre, la plus grande ville de l’île. Si elle n’y est pas la plus belle, il reste qu’elle abrite des endroits à ne pas rater parmi lesquels on peut citer la Place de la Victoire, le Mémorial ACTE ou encore la magnifique église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Autre endroit qui mérite vraiment le détour en Guadeloupe, la côte sud de Grande-Terre où l’on peut trouver certaines des plus belles plages de l’île, dont la plage de la Datcha. Parmi les autres plages de la Guadeloupe, on peut citer : la plage de Moustique à Marie-Galante, la plage de Grande Anse sur la Basse-Terre, la plage à Galets située à la Désirade…

La Martinique : pour un séjour au cœur de la nature

Comme pour La Guadeloupe, La Martinique regorge de beaux endroits qui valent le détour. Le jardin de Balata figure parmi eux. Situé près de Fort-de-France, ce jardin qui appartient à un horticulteur passionné abrite plus de 3000 espèces de plantes et de fleurs tropicales. On peut aussi y admirer des étangs ornés de nénuphars et de fleurs de lotus. Et si vous désirez voir le plus beau village de l’île, faites un tour du côté de Sainte-Anne. On y trouve un marché artisanal et des restaurants proposant des mets succulents, l’ensemble donnant un charme unique à ce village. Pour profiter du son des vagues et des caresses des rayons du soleil, la plage des Salines qui se trouve à côté de Sainte-Anne vous attend. Elle est l’une des plus belles de Martinique. C’est pour cette raison qu’elle regorge de monde en week-end, mais reste très tranquille durant la semaine.

Saint-Barthélemy : pour un séjour au soleil dans le confort et le luxe

Saint-Barthélemy est certainement la destination la plus prestigieuse des Antilles françaises. Et pour cause, l’île vit essentiellement du tourisme de luxe et regorge de somptueuses locations à Saint-Barth. Les 14 belles plages qu’elle compte ne sont jamais vraiment bondées. De plus, même si Saint-Barthélemy est une destination très connue, elle respire la tranquillité et l’authenticité. Toute l’année, le climat y est toujours appréciable, la fraiche brise des Alizés adoucissant grandement la chaleur du soleil tropical. La meilleure période pour y aller reste entre avril et fin août.

Saint-Martin : une île paradisiaque des Caraïbes

Saint-Martin est une destination unique et en même temps une terre de contrastes. On peut y admirer des paysages époustouflants. Quant aux plages, elles ne manquent pas sur place. On en compte exactement 34 et elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Pour ce qui est du climat, il est parfois sec, mais malgré tout, la végétation y est fleurissante. Dans tous les cas, un séjour à Saint-Martin, c’est la garantie de vivre des vacances inoubliables sous un soleil généreux.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]