Visiter Megève et ses environs

Les journées de travail peuvent parfois être fatigantes et stressantes. Les vacances ou les congés sont alors le moment idéal pour reprendre vos esprits et vous détendre. Visiter Megève est la destination rêvée pour satisfaire votre besoin de déstresser. Une visite de cette ville savoyarde et de ses environs vous fera le plus grand bien. En été, vous pourrez faire d’autres activités à Megève.

Goûtez à des spécialités culinaires à Megève

L’hiver est la saison où vous laissez le plus souvent vos envies alimentaires dicter leur loi. Pendant vos vacances en hiver à Megève, vous aurez la chance de goûter à plusieurs spécialités. Aux environs de Megève, se trouve une panoplie de restaurants qui détiennent chacun une spécialité culinaire. Au Chamois, le chef Sébastien vous servira de délicieux mets préparés avec des produits locaux. La fondue aux truffes et les desserts réjouiront vos papilles. Si vous avez envie de cuisine italienne, le Pizzaiolo ou le Spaggiari sont des références à Megève. Vous pouvez y déguster des pizzas ou des burgers de qualité. Si vous aimez la cuisine asiatique, vous vous régalerez de Saint Jacques et de délicieux sushis à l’entrée de la ville au restaurant le Khuh Danh.

Des activités appréciables aux environs de Megève

Visiter Megève en hiver vous permet de décompresser dans un cadre qui paraît parfois irréel. Si vous êtes amoureux (se) des pistes de ski, vous devez alors vous rendre au domaine Évasion le Mont Blanc. Ces pistes conviennent à tous les skieurs quel que soit leur niveau. Vous devez cependant éviter de vous aventurer sur le domaine de la Côte 2000 si vous êtes un débutant. A moins de 5 km de Megève, vous pouvez également skier à Praz sur Arly. Dans ce village authentique, vous aurez droit à un accueil chaleureux dans une ambiance familiale. Pour la détente, offrez-vous un après-midi au domaine de Coulairon. En groupe, vous ferez une visite pour observer le mode d’élevage des rennes avec un petit tour à la bergerie. Pour couronner votre visite, les patrons du domaine vous offrent un goûter réchauffant sous une yourte. A la tombée de la neige, une balade en chiens de traîneaux peut être une très bonne alternative. 

Parcourez les rues du village

En visitant Megève, vous pouvez vous faire plaisir en vous promenant dans les ruelles du village. Vous y verrez des boutiques de vêtements et des magasins de décoration. Pourquoi ne pas vous y attarder et vous faire plaisir avec quelques achats ? Comme la plupart des touristes, vous en garderez de très beaux souvenirs. Des boutiques de marque comme By Mahé et Apache valent le détour. Elles proposent des vêtements de qualité. Vous pourrez vous rendre également à la boutique défilé qui accueille hors saison ou encore la boutique by Johann qui propose de jolis bijoux.  Angel des Montagnes attire avec sa décoration dans un style esthétique et montagnard. Après une balade dans le village, offrez-vous un moment de détente au spa. Vous aurez un large choix entre le sauna, le sauna bio, le hammam ou le jacuzzi. 

Pour finir, visiter Megève est une destination où vous ne pouvez manquer d’activités même en hiver. Alors, vous pouvez déjà faire votre réservation. Des logements confortables sont disponibles à proximité pour vous accueillir et vous verrez également qu’au niveau des activités, il y en a pour tous les goûts !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]