Devriez-vous voyager au même endroit deux fois?

La phrase « fait ci fait ça » vient à l’esprit lorsque le sujet de voyager deux fois au même endroit apparaît. Certains peuvent trouver redondant de se rendre à la même destination plus d’une fois.

Pourquoi devrais-tu? Il y a beaucoup d’autres sites (et sites touristiques!) Et de pays à visiter et à vivre correctement?

Eh bien … oui, mais regardons le revers de la médaille: pourquoi voyager plus d’une fois au même endroit?

La destination elle-même

Bien sûr, la première raison de voyager à nouveau est que vous avez aimé votre expérience précédente. Vous aimez l’endroit où vous avez séjourné, la région ou peut-être vous avez juste aimé la nourriture. Quelque chose à propos de votre dernier voyage a résonné en vous.

Et parfois, une destination particulière peut avoir une valeur sentimentale pour nous. Vous avez peut-être un bon souvenir qui a été créé là-bas ou peut-être que votre famille est originaire de la bas. De toute façon, la destination signifie quelque chose pour vous. La culture

Les voyageurs ont souvent des destinations préférées à visiter.

Pourquoi retourneraient-ils au même endroit deux fois?

Plus souvent qu’autrement, ce sont les gens et la culture, et la vraie raison pour laquelle ils aiment revenir en arrière est que cela leur permet de plonger plus profondément dans cette culture. Lors de leur deuxième visite, ils contournent déjà toutes les activités touristiques et sont à la recherche de la destination des habitants.

Anthony Bourdain en est un bon exemple. Il aime chercher «les secrets des habitants».

Excitation aventureuse

Un autre avantage est la familiarité. Bien que cela ne soit pas considéré comme une raison, tout ce que cela signifie, c’est que vous vous sentirez plus en confiance pour découvrir davantage la destination.

Par exemple, si vous visitez Bali, en Indonésie, lors de votre deuxième voyage, vous voudrez peut-être vous aventurer dans d’autres parties de l’île tel que Ubud et ses magnifiques risières.

La destination répond à vos intérêts et exigences

Une destination peut tout avoir, et satisfaire aux exigences et aux intérêts.

Par exemple, vous parlez français, aimez faire du ski, vous voulez de la bonne nourriture et vous avez besoin d’un endroit où les familles sont les bienvenues. Des endroits somptueux en haute altitude comme Val Thorens ou Val d’Isère, en France.. Il y a de grandes possibilités pour s’amuser en famille, il y a des pistes incroyables pour le ski et c’est en France.

Lorsque nous trouvons un endroit qui nous correspond, autant que nous en avons besoin, nous pourrions appeler cela un «chez-soi».

Différentes saisons

L’une des beautés de voyager à l’étranger est l’expérience, et si vous êtes chanceux, vous pourrez faire l’expérience du meilleur.

Cependant, la possibilité de voyager peut ne pas toujours arriver quand nous le voudrions le plus.

Vous voudrez peut-être visiter Venise et participer aux festivités du Carnaval de Venise (Carnevale di Venezia), un festival de mascarade qui se termine par le Carême, mais qui a eu lieu à une autre époque de l’année. Votre deuxième visite peut être spécifiquement pour le festival.

Ou vous visitez le Japon pendant le printemps pour la saison des Sakura (fleurs de cerisiers) et souhaitez revenir à l’un de leurs nombreux festivals d’été, comme le festival des feux d’artifice de Sumidagawa, qui se tient le dernier samedi de juillet. Il s’agit du plus ancien festival de feux d’artifice au monde (depuis 1733) et mérite le détour.

Il y a de nombreuses raisons de revenir sur un lieu. De la manière dont vous vous sentez ou juste de l’intérêt et de la curiosité. Tant que cela résonne avec vous, ce ne sera jamais un gaspillage.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]